1 TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)

Référence : O085241025000587

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montaigu-Vendée
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Après avoir organisé ses systèmes d'information autour des activités support aux utilisateurs (4 agents), infrastructures et réseaux (2 agents) et gestion de projets (2 agents), Terres de Montaigu associée à ses communes membres souhaite poursuivre sa transformation numérique pour rendre un service efficient, de qualité et toujours plus accessible aux habitants.
______________________
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de la Transition Numérique, sous l'autorité du Responsable du Service Support, vous assurez la gestion des installations et la maintenance des matériels informatiques (1100 ordinateurs, 450 smartphones, 120 imprimantes), ainsi que l'assistance auprès des utilisateurs.
Avec les 3 autres techniciens support du service, vous intervenez sur l'ensemble du territoire, pour l'ensemble des services communautaires et vous offrez un service de support de qualité aux 800 utilisateurs.

Vous gérez les matériels informatiques et téléphoniques de l'ensemble du périmètre : ordinateurs fixes et portables, écrans, smartphones, tablettes, imprimantes, écrans, vidéoprojecteurs interactifs... Votre autonomie vous permet d'établir des devis, de réceptionner les matériels, de les préparer et de les masteriser. Dans un esprit d'amélioration continue, vous automatisez les installations, pour optimiser les processus de mise à disposition des matériels aux agents.
Vous maintenez le parc à jour en pilotant le plan existant de renouvellement des matériels et vous maintenez scrupuleusement à jour le référentiel du parc informatique.
Vous administrez le socle de base des logiciels et gérez le centre de mise à jour des systèmes d'exploitation.
Organisé, vous créez et maintenez les câblages réseaux des matériels au niveau des baies de brassage et des bureaux, de manière professionnelle.
Dans un esprit de service, au téléphone ou physiquement, de manière périodique, vous accueillez, assistez, conseillez et dépannez tous les utilisateurs du système d'information (niveaux 1 et 2).
Vous assistez également les prestataires lors de leurs interventions sur site.

Profil recherché

De formation Bac+2 ou Bac+3 en informatique, complétée d'une expérience significative, vous maîtrisez les environnements Windows (10&11), Serveurs (AD 2012 à 2022), RDS et Citrix.
Vous avez des connaissances relatives à Office 365.
Vous avez des connaissances sur les anti-virus.
Vous aimez automatiser les installations et vous scriptez (PowerShell ou autre).
Vous disposez de connaissances en téléphonie IP ainsi qu'en réseau (FTTH/FTTE).
Si possible, vous maîtrisez les outils GLPI et InTune (GPO à défaut).
Vos savoir-faire vous permettent de mener un diagnostic et une évaluation pertinente des problèmes rencontrés, d'en rechercher des solutions et de les mettre en ½uvre, de manière concertée, avec rigueur et méthode.
Vos qualités relationnelles, d'écoute et votre sens de la pédagogie sont reconnues.
Votre disponibilité, votre esprit d'équipe et votre sens du service font de vous un collaborateur fiable et apprécié.

Qui sommes-nous ?

Nous.
Une communauté d'agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes

À propos de l'offre

  • De formation Bac+2 ou Bac+3 en informatique, complétée d'une expérience significative, vous maîtrisez les environnements Windows (10&11), Serveurs (AD 2012 à 2022), RDS et Citrix.
    Vous avez des connaissances relatives à Office 365.
    Vous avez des connaissances sur les anti-virus.
    Vous aimez automatiser les installations et vous scriptez (PowerShell ou autre).
    Vous disposez de connaissances en téléphonie IP ainsi qu'en réseau (FTTH/FTTE).
    Si possible, vous maîtrisez les outils GLPI et InTune (GPO à défaut).
    Vos savoir-faire vous permettent de mener un diagnostic et une évaluation pertinente des problèmes rencontrés, d'en rechercher des solutions et de les mettre en ½uvre, de manière concertée, avec rigueur et méthode.
    Vos qualités relationnelles, d'écoute et votre sens de la pédagogie sont reconnues.
    Votre disponibilité, votre esprit d'équipe et votre sens du service font de vous un collaborateur fiable et apprécié.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser