10-Gestionnaires de dossiers - Evénements indésirables et réclamations - 2 postes à pourvoir H/F
Référence : ARS_2025-4847
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
- Localisation : Loire Atlantique (44), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalité et missions principales du poste
Au sein de la cellule Maitrise des risques en santé, le gestionnaire de dossiers intervient sur le traitement des événements indésirables (EI), des événements indésirables graves (EIG) et des réclamations d’usagers du système sanitaire et médico-social reçus au sein de l’Agence régionale de santé.
Cette activité s’organise en collaboration avec les chargés de mission réclamations, EIGS et vigilances. Des liens réguliers sont organisés avec les référents territoriaux de l’Agence, mais également les représentants des Conseils départementaux, en particulier pour la gestion des situations relevant du médico-social.
Un travail de révision des modalités de gestion des signaux étant en cours au sein du département de veille sanitaire, le poste est susceptible d’être remanié et de voir son positionnement modifié tout en restant dans le cadre des missions du département et des attendus d’un gestionnaire de dossiers polyvalent.
Activités principales
Dans le cadre de la gestion des évènements indésirables (EI), évènements indésirables graves (EIG), évènements indésirables graves sensibles (EIGS) adressés à l’Agence, le gestionnaire de dossiers aura notamment pour mission de :
Au titre de la gestion des événements indésirables :
Assurer le traitement de la messagerie des signalements,
Qualifier les EI et les EIG reçus et assurer une réponse au déclarant avec l’appui des experts administratifs et soignants,
Procéder à l’information des Directions Territoriales (DT) et Directions du siège (DS) concernées si nécessaire,
Procéder à leur enregistrement dans le système d’information dédié, de la mise à jour jusqu’à la clôture,
Apporter un appui administratif à la gestion des EIG sensibles (réunions flash, éléments de synthèse pour la direction)
Au titre de la gestion des réclamations :
Participer aux traitements de la messagerie des réclamations,
Animer les commissions réclamations, en l’absence du chargé de projet réclamations,
Participer à l’orientation, l’analyse, la réponse et le suivi des réclamations
Solliciter les experts métiers ou territoriaux, afin d‘apporter des réponses ciblées et adaptées,
Prendre en charge les quelques appels téléphoniques.
Profil recherché
Une bonne connaissance de l’environnement institutionnel (acteurs et organisations des secteurs sanitaire et médico-social), ainsi que des principes de la démarche qualité sont souhaités.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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2 postes à pourvoir
Poste ouvert aux titulaires niveaux 4 (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie B, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires.
Participation à un système d’astreinte sur la base du volontariat
Participation à la gestion de crise -
Vacant à partir du 15/04/2025
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Chargée / Chargé de veille, d'alerte et d'urgence sanitaire