104445 - Chef du service de coordination des actions éducatives F/H
Référence : O095250902000985
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cergy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le département du Val d'Oise gère à ce jour 66 000 collégiens répartis dans 114 collèges publics, localisés sur l'ensemble du territoire et près de 1000 agents des collèges, agents de maintenance, personnels d'accueil et de restauration placés sous la responsabilité fonctionnelle des chefs d'établissement et sous la responsabilité hiérarchique de l'institution départementale.
La politique menée au Département du Val d'Oise au service de la réussite scolaire et des collégiens constitue une priorité majeure de la mandature, à laquelle il consacre chaque année un budget de près de 33.4 M¤ en fonctionnement et de 7.7 M¤ en investissement, auxquels s'ajoutent 67,5 M¤ de programmes de restructuration et/ou de livraisons de collèges neufs liés au traitement de la croissance démographique, pilotés par la Direction de la gestion patrimoniale.
Dans le cadre de la stratégie départementale en matière de jeunesse, le chef de service élabore et pilote la mise en ½uvre du programme des actions éducatives et de ses appels à projets.
Les missions principales :
Elabore, pour chaque nouvelle année scolaire, le programme des actions éducatives avec l'aide de son équipe et en étroite collaboration avec la directrice adjointe. Il aura également en charge les bilans et évaluations des actions.
Planifie les temps forts de l'année :
Inscription des collèges et attribution des actions éducatives
Lancement de la campagnes des appels à projet, phase de validation et notification des projets
Organisation de manifestations
Prépare et suit tout au long de l'année le budget du service ainsi que la construction et l'exécution des marchés publics qui en découlent.
Est l'interlocuteur privilégié des collèges et des prestataires réalisant les actions sur toutes les questions relevant de sa périphérie d'intervention.
Organise l'encadrement et la délégation des missions du service auprès des 4 agents sous sa hiérarchie et selon les attributions de chacune.
Il rend compte à sa hiérarchie des principales étapes à valider concernant les orientations du programme, les étapes budgétaires et le suivi des marchés.
Profil recherché
Bac + 3 minimum ou expérience équivalente
Une première expérience de chef de service ou de chef de projet est souhaité
Ce poste est ouvert aux attachés territoriaux
. Temps de travail : 7h55 par jour
. Jusqu'à 50 jours de congés annuels
. Télétravail possible
. Une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes
. Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance
. Des avantages et prestations sociales intéressants : activités sportives, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département.
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
https://recrutement.valdoise.fr/search -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation