106539 - Responsable de maintenance F/H - Conseil départemental du Val d'Oise

Référence : O095240503000194

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : CERGY PONTOISE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le responsable de maintenance mobile assure les fonctions des responsables de maintenance sur les collèges sous l'autorité du chef de service et en collaboration avec le conseiller technique en maintenance. Il effectue diverses missions : remplacements, accompagnement à la prise de poste des nouveaux responsables de maintenance et au développement des compétences des RM, réalisation des états des lieux, organisation ou gestion de matériels, suivi de travaux de maintenance. Il assure le contrôle des prêts de matériel dans le cadre de la bourse d'échange des matériels.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o095240503000194-106539-responsable-maintenance-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous savez évaluer les situations à risque pour le public ou les agents, veiller au bon fonctionnement des organes de sécurité ainsi qu'appliquer et faire appliquer les règles de sécurité. Également, vous savez : lire un plan, diagnostiquer la complexité d'une panne, gérer un stock d'outillages et de matériel selon les règles de sécurité. Vous avez une bonne capacité à la mise en ½uvre de chantier, à réaliser un état des lieux et savoir alerter sa hiérarchie, effectuer un devis descriptif et/ou quantitatif, conduire un véhicule ou de matériel diverses, contrôler l'état de consommation des fluides, le contrôle de la conformité des équipements et le contrôle du service fait d'un prestataire.

Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine des techniques en entretien général, connaissance sur la gestion des espaces verts, connaissance de la réglementation sur les travaux en hauteur et du référentiel maintenance. Vous savez respecter les règles de sécurité, règles d'hygiène, d'ergonomie et d'utilisation des matériels. Vous connaissez le fonctionnement d'un établissement scolaire et de l'environnement du Conseil départemental.

CAP électricien ou électricien confirmé avec un CAP dans un des corps du bâtiment
Permis de conduire
Assistant de prévention et formation sécurité incendie


Spécificités du poste / Risques professionnels :
Risque routier
Port de charges, travail courbé et agenouillé
Allergies à la poussière et aux pollens
Station debout
Travail à l'intérieur et à l'extérieur par tout temps (exposition aux intempéries)
Manipulation d'engins bruyants, de produits et d'outils dangereux
Risques électriques et risques de chute, travail en hauteur
Déplacements fréquents

Qui sommes-nous ?

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
    Madame la Présidente
    Merci de postuler directement sur notre site internet :
    http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign., Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/07/2024
  • Responsable de la logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser