106561 - Responsable de gestion administrative des marchés - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095240411000268
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Pontoise
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Collectivité territoriale de 4000 agents, le Conseil départemental du Val d'Oise promeut une administration efficace et innovante, qui place l'usager au centre de ses actions et développe l'engagement de ses collaborateurs. Attaché à favoriser l'épanouissement de ses agents et le développement de leur créativité au service du public, le Département offre un cadre de travail stimulant et bienveillant, fondé sur la confiance, le développement des compétences et le développement continu d'une culture de l'innovation, notamment au travers de son école du management par l'innovation.
La Direction de la gestion patrimoniale assure la gestion du patrimoine bâti de la Collectivité.
C'est :
- 60 agents mobilisés pour l'entretien et l'amélioration du patrimoine départemental, sur une dizaine de profils professionnels différents
- Plus de 200 sites en gestion dont 112 collèges
- Un plan pluriannuel d'investissement 2022-2028 d'environ 650 M¤
- 10 collèges neufs à livrer sur la période 2022-2028
- Une trentaine d'opérations d'ampleur prévues sur la période 2022-2028
- Plus de 5000 interventions par an sur le patrimoine départemental
- Une culture partagée de l'innovation et de l'expérimentation au service de la qualité d'usage
Pour mettre en ½uvre son action, la Direction recherche un Responsable de la gestion administrative des marchés F/H. Rejoignez l'esprit Val d'Oise !
Au sein de la Cellule de gestion administrative des marchés, vous pilotez et coordonner l'activité des 7 agents de la cellule chargés du suivi administratif et comptable des marchés publics.
- Vous veillez à la bonne exécution du budget. Vous vous assurez de la conformité des commandes avec les crédits alloués, vous contrôlez le respect des imputations budgétaires (programmes et opérations) et vous assurez le suivi du budget (taux d'exécution, virements...).
- Vous assurez le respect des clauses contractuelles des marchés. Vous contrôlez le respect des clauses tarifaires et des plafonds, assurez le suivi des déclarations de sous-traitance et des avenants. Vous coordonnez le respect des clauses sociales et procédez aux demandes de créations de « codes Kronoma ».
- Vous élaborez, saisissez et suivez le budget dans le logiciel Grand Angle. Vous préparez les documents nécessaires aux étapes budgétaires en lien avec le pôle Budget et Gestion.
- Vous établissez les documents et éléments d'aide à la décision (tableaux de bord, notes...).
Profil recherché
Doté d'un diplôme de Bac +3 à Bac +5 en finances publiques, vous maîtrisez les règles et procédures budgétaires et comptables ainsi que la réglementation des marchés publics. La connaissance du langage technique du bâtiment et des procédures administratives liées aux opérations de gestion patrimoniale serait un plus.
Vous êtes apte à travailler en transversalité et à mettre en place des outils de suivi et de veille juridique. Curieux et autonome, vous savez faire preuve d'initiative et être force de propositions. Doté de qualités rédactionnelles, vous savez animer et encadrer une équipe.
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 24 mois
Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir déposer votre CV et lettre de motivation en précisant votre rémunération actuelle ainsi que votre prétention salariale en net/mensuel/12 mois via le lien www.valdoise.fr, en rappelant la référence 106561 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable des affaires juridiques