106844 - Chargé de communication digitale - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095251105000413
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cergy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chargé de communication digitale participe à l’écosystème de la communication interne avec la gestion des outils digitaux et multimédias, à destination de l’ensemble des agents du Département. Il a la capacité de publier, mettre à jour, suivre les publications, faire de la veille, rédiger et proposer des contenus, animer et développer les outils digitaux et multimédias. Il contribue également à l’appropriation des différents outils par les utilisateurs dans les différents services. Le chargé de communication digitale doit également avoir la capacité de réaliser des tournages et montages vidéo.
- Gère les publications et mise à jour sur l’intranet, sur les écrans digitaux, et la newsletter
Met en place un planning des publications
Réalise veille et propose de nouvelles publications
Encourage les contributeurs à publier sur l’intranet
Rédige des brèves pour l’intranet
Prend en charge de la newsletter hebdomadaire (sommaire, création et publication)
S’assure de la représentativité des directions
Suit des statistiques des publications
- Travaille en direct avec le prestataire et la DSIN pour le développement de l’intranet en collaboration avec le chef de projet digital
Participe activement au projet d’évolution de l’intranet en accompagnant le développement, la construction et la mise à jour dans sa globalité
Participe à la conduite du projet des correctifs et effectue le suivi avec le prestataire et la DSIN
- Anime le réseau des contributeurs de l’intranet
Accompagne les contributeurs dans la définition, la modélisation et la création ou refonte de leurs espaces respectifs
Répond aux sollicitations techniques en lien avec le chef de projet digital, le prestataire et la DSIN
Assure la formation des contributeurs sur l’outil (formation individuelle ou sous forme d’ateliers et tutos)
- Réalise des vidéos internes qui mettent en valeur les métiers, les services et les événements internes
Pilote des projets vidéo, de la demande à la publication
Collabore avec le service demandeur, conseille et reformule les besoins
Propose des scénarios, effectue des repérages et les prises de contacts avec les personnes concernées par le tournage
Prend en charge le matériel et le tournage en fonction des scénarios
Prend en charge le montage sur Premiere Pro et si besoin avec des animations After Effects
- Participe à l’animation du réseau social interne
Propose des posts à publier et un calendrier de publication
Prend en charge la modération du réseau social interne
Profil recherché
Technique :
- Être capable de mettre en place et d’animer un réseau d’utilisateurs/contributeurs
- Savoir rédiger pour le web
- Savoir bâtir un scénario pédagogique adapté aux besoins dans le cadre d’animation d’ateliers pratiques
- Avoir une bonne pratique des logiciels de montage Premier Pro et After Effect
- Être capable d’utiliser du matériel de tournage (caméra, micro, lumière…)
Relationnel :
- Sens du travail en équipe
- Capacité pédagogique
- Sens de l’écoute
- Reformulation des besoins
- Aptitude à l’animation d’un groupe
Connaissances :
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et de l’organisation du Conseil départemental
- Connaissance de l’environnement de la communication (différences ou complémentarité entre les supports, impact des messages, objectifs en fonction des cibles…)
- Être curieux et avoir de l’intérêt pour les nouvelles tendances et évolutions digitales
- Être curieux des nouvelles tendances en vidéo
- Connaissance de l’univers des plateformes de gestion de contenus (GED, CMS, backoffice)
- Notions de langage CSS et HTML serait un plus
Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :
Minimum Bac+2 en communication, communication digitale
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : https://recrutement.valdoise.fr/search
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 22/12/2025
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Chargée / Chargé de communication