107000 - Agent polyvalent d'Internat - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095250328001179
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cergy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Département du Val d'Oise fait de la réussite scolaire des collégiens l'une de ses priorités majeures, et gère à ce jour 64 000 collégiens répartis dans 114 collèges publics, localisés sur l'ensemble du territoire et près de 1000 agents des collèges chargés des missions suivantes : accueil, entretien, maintenance, restauration. Ces derniers sont placés sous la responsabilité fonctionnelle des chefs d'établissement et sous la responsabilité hiérarchique de l'institution départementale.
Rôle principal :
L'agent technique polyvalent est chargé d'assurer le nettoyage et l'entretien courant des locaux et des surfaces des établissements d'enseignement et des abords extérieurs. Il participe au service de restauration et/ou remplace l'agent d'accueil durant les coupures de ce dernier. Il peut exercer successivement, dans la journée ou la semaine, plusieurs tâches liées à ces fonctions.
* Assurer le nettoyage des locaux et abords des bâtiments en respectant le protocole de nettoyage.
* Entretenir les vitrages, les vêtements professionnels et les sols de manière régulière.
* Assurer un accueil physique et téléphonique : filtrage du public, gestion du standard et du SSI pendant les coupures de l'agent d'accueil.
* Participer, sous a responsabilité du chef de cuisine, au service de restauration : exécution des tâches préalables à l'élaboration et à la finition des plats, mise en place de la chaîne de distribution des repas, participation au service de demi-pension...
* Remettre en état les salles de classe et/ou autres locaux lors des permanences.
Profil recherché
Niveau d'études : pas de niveau de formation requis (niveau de formation générale / titres professionnels requis - exigés) mais première expérience sur un poste d'agent d'entretien et de restauration dans un établissement scolaire, et/ou dans l'accueil du public souhaitée.
Compétences :
Vous maîtrisez les techniques de nettoyage selon les protocoles inclus dans le référentiel (ex : méthode HACCP, respect des gestes, postures, règles d'hygiène et de sécurité, notices et consignes d'utilisation des produits et matériels, évacuation des déchets...) et savez utiliser le matériel spécifique du nettoyage (ex : chariots de pré imprégnation, mono brosse...). Vous disposez d'une bonne élocution verbale et êtes en capacité à prendre les messages.
Vous êtes ponctuel, assidu et respectueux de la hiérarchie en ayant le sens de l'entraide et de la solidarité pour favoriser le travail en équipe et orienter le public avec amabilité.
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique des établissements d'enseignement
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/07/2025
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance