108461 - Infirmière - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095251016000183
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cergy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction de l'Enfance, de la Jeunesse, de la Santé et de la Famille,
Service des Actions de Santé
Affectation : Cergy
Collectivité de 4 000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d'Oise s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 1 250 000 Valdoisiens.
Notre collectivité, engagée dans la qualité de vie au travail, vous propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses collaborateurs.
Le Département du Val d'Oise est un acteur essentiel de protection, de prévention et de promotion de la santé de l'enfant, des jeunes et de la famille sur le territoire.
La Direction Enfance Jeunesse Santé Famille prépare les orientations et met en ½uvre la politique mise en place par le Département pour l'action sociale en faveur des enfants, des jeunes enfants jusqu'à 21 ans et de leur famille et pour la promotion de la santé des habitants du Val d'Oise
Le pôle HLM s'inscrit dans une démarche d' « aller vers ». Cela implique le déplacement physique vers les lieux fréquentés par nos publics cibles ou auprès des professionnels de santé et institutions. Cette démarche considère la personne dans sa globalité, sans jugement, avec respect.
Le Pôle réalise donc des actions de prévention et/ou de dépistage «hors les murs » qui se déploient sur l'ensemble du territoire valdoisien. Le pôle est rattaché au service des actions de Santé.
L'infirmier collabore et participe aux principales missions du PHLM en matière de prévention et de santé publique : dépistages, prévention santé, partenariat suivi statistiques. L'infirmier contribue au bon fonctionnement du service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o095251016000183-108461-infirmiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Contrat de trois ans.
Spécificités :
. Déplacements réguliers sur le département : mobilité (permis de conduire indispensable). Déplacements possibles le soir et le week-end en fonction des actions du pôle Hors les Murs.
. Protocoles AES (accident d'exposition au sang)
. Horaires en principe standard mais amplitude variable en fonction des besoins ou activités du service (consultations ou actions en soirée et exceptionnellement le samedi)
. Contact continu avec le public (difficultés de langue et possibles incivilités)
Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles.
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département :
https://www.valdoise.fr/100-recrutement.htm -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction), Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction), Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 15/11/2025
-
*Infirmière / Infirmier*