11 Chargés d'accueil téléphonique - téléopérateurs - CDD 4,5 mois (F/H) - 68513
Référence : O014250206000299
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Caen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) brut fiscal mensuel 1 801,73 ¤ + Ticket restaurants € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Région Normandie a créé NO_MA_D , le réseau de mobilité normand qui réunit tous les transports régionaux non urbains et scolaires : trains, cars, transports à la demande et covoiturage. Elle a la charge de 130 lignes routières interurbaines et du transport à la demande. Elle assure également les transports scolaires hors agglomérations. Quotidiennement, plus de 115 000 élèves sont transportés via des lignes commerciales ou des circuits dédiés (4300 circuits scolaires).
La Région finance la réalisation des services scolaires et commerciaux avec des charges de conduite qui représentent près de 200 millions d'euros par an. Chaque année, elle consacre 140 millions d'euros à la mise en ½uvre des services par car.
La Direction des Transports Publics Routiers (DTPR) porte les sujets de mobilités en lien avec les services de transports routiers de voyageurs - lignes régulières, circuits scolaires, transport à la demande et les nouvelles formes de mobilités en matière routière, dont le covoiturage. La DTPR s'est réorganisée pour répondre aux défis à la fois stratégiques et opérationnels auxquels elle doit faire face.
Le Service Communication Marketing et Relations usagers doit gérer de manière intégrée les Relations Usagers - Information - Réclamations et mettre en place de nouveaux outils / canaux. Instruction, distribution des titres de transport. Communiquer et valoriser cette offre. Le service doit également piloter des études et enquêtes sur les besoins Mobilités / Projets innovants et chantiers internes (GIEC, Energie, PDM ...)/ Analyser les données et être garant de leur qualité / Gestion des Outils
La Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS ) pilote, coordonne et met en ½uvre les dispositifs ATOUTS NORMANDIE et PASS MONDE (ANPM) , conçus pour répondre aux besoins et aux envies des jeunes normands de 15 à 25 ans.
L'usager est au c½ur du fonctionnement du réseau NOMAD CAR et des dispositifs ATOUTS NORMANDIE - PASS MONDE. La Région veut concevoir un service globalisé de renseignements pour les utilisateurs de ces services reposant sur des échanges entrants et sortants via divers canaux de communication (téléphone, mail, chat, site web, réseaux sociaux, applications, ...). L'expérience usager guide l'activité de cette centrale d'appel qui gère l'assistance à l'usager, les renseignements, le suivi des réclamations et la réservation du transport à la demande. La centrale réalisera aussi des enquêtes pour mieux connaître ses usagers, leurs attentes en termes de satisfaction et de nouveaux services. Des appels sortants sont également émis pour le suivi des dossiers traités.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250206000299-11-charges-accueil-telephonique-teleoperateurs-cdd-4-5-mois-68513?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances principales attendues
Avoir le sens de la communication pour gérer les relations avec le public,
Appliquer les consignes et suivre les procédures telles qu'établies et leurs mises à jour régulières,
Seront appréciées :
- La connaissance du fonctionnement de la collectivité
- La connaissance du réseau de transport interurbain et scolaire régional Nomad et de l'organisation (AOM, AO2, transporteurs,...)
- La connaissance des règlements régionaux des transports scolaires et des lignes régulières et leurs grilles tarifaires
- La connaissance du logiciel PEGASE 3 et des outils billettique, boutique en ligne,
- La connaissance des dispositifs ATOUTS NORMANDIE - PASS MONDE
Compétences principales attendues
Être capable d'organiser son travail d'accueil, d'orienter et de renseigner du public de manière autonome via les différents canaux de communication (appel, mail, chat) et s'adapter à des publics et des situations parfois difficiles liés au mécontentement des usagers,,
Savoir anticiper et gérer les priorités,
Faire preuve de rigueur et de discipline,
Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité avec des publics divers (familles, jeunes, usagers, professionnels, ...), des questionnements variés et des informations multiples,
Gérer l'utilisation quotidienne des logiciels métiers (PEGASE 3 pour la gestion des transports scolaires, logiciel de téléphonie, billettique), des outils bureautiques (WORD, EXCEL , OUTLOOK ), des sites internet, des fichiers informatiques sur l'arborescence, des documents d'information (fiches-horaires, plan...),
Avoir une bonne maîtrise du français (écrit et oral) et des techniques de communication adaptées à la fonction d'accueil,
Avoir un bon relationnel et une bonne élocution, savoir reformuler les informations données par l'usager pour s'assurer de la bonne compréhension,
Une première expérience réussie dans le domaine de la gestion de la relation client et/ou usager à distance serait appréciée.
Savoir faire relationnel attendu
Respecter le devoir de réserve et les obligations de discrétion et de confidentialité,
Être capable de travailler en équipe, avoir l'esprit d'entraide et de collaboration,
Être aimable, poli, à l'écoute, positif, convaincant, persuasif et rassurant,
Avoir un bon relationnel, une bonne gestion du stress,
Etre réactif,
Faire preuve d'adaptabilité,
Etre sensible à l'image de la collectivité.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 11 postes similaires
Contraintes du poste
Service situé à Caen, Evreux, Saint-Lo, Alençon et Rouen à destination de tous les usagers normands, dans un format plateau.
Contraintes horaires : accueil téléphonique ouvert de 8h-19h00 en continu mais prise de service posté et par roulement, contrat de 35h00/semaine,
Disponibilité,
Poste de renfort saisonnier : les congés seront planifiés et à prendre par roulement avec les collègues du pool (hors dernière semaine de juillet et d'août et les deux premières de septembre),
Gestion quotidienne de la relation usagers.
Interlocuteurs internes : tous les collaborateurs de la Directions des Transports Publics et Routiers, les autres Directions de la Région Normandie et le standard de la collectivité régionale ;
Interlocuteurs externes : tout public, établissements scolaires, collectivités locales, opérateurs de transport, associations,...
Conditions de recrutement
Rémunération : brut fiscal mensuel 1 801,73 ¤ + Carte abonnement Ticket restaurants.
Opportunités
Rejoindre la Région Normandie c'est intégrer une collectivité à l'écoute de ses agents, proposant notamment un dispositif d'action sociale (adhésion au CNAS), ticket restaurant un service de conciergerie, un plan de prévention santé au travail ainsi qu'une participation à une mutuelle labellisée et une gare SNCF à proximité.
Postes à pourvoir du 2 Juin au 19 octobre 2025.
Les jurys se tiendront à partir du 15 avril. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager