12- Responsable de Département Parcours des Personnes Agées H/F

Référence : ARS_2025-4849

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Finalité et missions principales du poste
Manager l’équipe composée de 22 agents et piloter les activités du Département Parcours des Personnes Agées en collaboration avec le Responsable adjoint plus spécifiquement délégué à la stratégie budgétaire et financière.
Etre le garant de la stratégie Personnes Agées construite autour de 3 piliers : le virage domiciliaire, EHPAD lieu de vie et le soutien des aidants.
Activités principales 
Contribuer au pilotage et à la mise en œuvre de la politique régionale de santé Grand Age :
- Participer à l’élaboration et à l’actualisation du schéma régional de santé et des plans d’actions régionaux.
- Piloter, coordonner et évaluer la mise en œuvre de la politique régionale de santé, dans le champ personnes âgées
- Représenter la DASM dans les différentes instances et réunions
- Accompagner et développer l’accès de l’offre médico-sociale et de la performance des établissements de santé (1 Milliard en région).
- Piloter les enveloppes financières sur le secteur personnes âgées en lien avec l’adjoint
- Assurer le suivi des indicateurs sur l’offre et les données médico-économiques
- Assurer le lien avec les fédérations médico-sociales et les instances dédiées (commission en charge du social et du médico-social) :
- Contribuer à l’évaluation des directeurs
- Contribuer à la gestion de crise et des situations sanitaires exceptionnelles
Impulsion sous son égide :
- D’une dynamique d’optimisation des process (contractualisation, allocation de ressources)
- D’éclairage stratégique et de soutien technique aux directions territoriales de l’ARS
- D’un suivi et d’une évaluation des résultats des actions engagées dans son champ de compétence
- De participation aux travaux nationaux sur son champ de compétence
Manager et encadrer l’équipe du département :
- Piloter l’activité, définir les objectifs, en veillant à l'adéquation des modes de gestion, des moyens et des ressources ; évaluer les résultats
- Veiller au développement des compétences et des performances collectives et individuelles
- Impulser et conduire les changements permettant d’inscrire le département dans une dynamique de développement de son offre de services

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience confirmée en Management avec une expertise du secteur médico-social.
Doté(e) de solides compétences en pilotage stratégique et budgétaire, vous avez une forte capacité à fédérer et impulser des changements dans un environnement complexe.
Vous êtes idéalement Inspecteur Hors Classe de l’Action Sanitaire et Sociale ou Directeur/Directrice d’établissement.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

elodie.peribois@ars.sante.fr

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux titulaires niveaux 8 ou 9 (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie A, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires

    Participation à un système d’astreinte sur la base du volontariat
    Participation à la gestion de crise
    Participation au Programme Régional d’Inspection et de Contrôle pour les inspecteurs
    Informations sur le poste : 
    Élodie Péribois - Directrice de l'autonomie et de la santé elodie.peribois@ars.sante.fr - 02.49.10.41.46
    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 06/03/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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