13-Gestionnaire analyste financier H/F
Référence : ARS_2025-4869
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
- Localisation : Loire Atlantique (44), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalité et missions principales du poste
Assurer la supervision financière et développer une vision globale (à 360 °) d'un portefeuille d'établissements et de services médico-sociaux en lien avec la contractualisation, la programmation de l’offre et les projets d’investissement.
Activités principales
Assurer le pilotage et le suivi financier des établissements et services médico-sociaux (ESMS)
Rédaction des notifications et décisions tarifaires
Actualisation des systèmes d’information et tableaux régionaux
Instruction des Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses, (PRD), Plan Pluri annuel d’Investissement (PPI)/Plan Global de Financement Pluri annuel (PGFP), Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses (ERRD) et Etat Réalisé des Charges et des Produits (ERCP) des ESMS en concertation avec les Conseils Départementaux
Instruction des comptes administratifs dans l’attente de l’extinction de la procédure
Développer une vision globale (à 360 °) des organismes gestionnaires et des établissements et services médico-sociaux
Assurer les relations avec les responsables administratifs et financiers des ESMS
Actualisation permanente et mise à disposition sur le réseau des informations concernant l’opérateur (suivi financier, CPOM, autorisations)
Rédaction de synthèses sur la situation des ESMS sur le plan budgétaire, financier et administratif.
Contribuer à la réalisation du diagnostic CPOM et au suivi du CPOM en lien avec le chargé de projet référent notamment sur son volet financier
De manière transversale, participer à l’analyse financière des établissements et services en difficulté et/ou en restructuration architecturale ou transformation de l’offre
Suivi de l’analyse de la trésorerie
Réalisation d’analyses financières
Participation à l’élaboration de plans de retour à l’équilibre
Profil recherché
Vous disposez de compétences en analyse financière et idéalement de la connaissance du secteur des Personnes Agées.
Vous maitrisez les outils bureautiques, appréciez le travail en équipe et disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux titulaires niveau 4 (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie B, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires
Contributions particulières d’exercice
Participation à un système d’astreinte sur la base du volontariat
Participation à la gestion de crise
Déplacements en région et Paris à prévoir
Permis B exigé -
Vacant à partir du 05/05/2025
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Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux