1375-Secrétaire Autonomie - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
Référence : O054250701401342
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Il.elle assure d'une part, des activités de secrétariat de l'équipe de cadres de la direction, en lien avec les autres secrétaires de la direction et d'autre part, une mission d'instruction des dossiers de prestation de compensation du handicap (PCH), en lien avec la responsable des prestations individuelles aux PA PH.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054250701401342-1375-secretaire-autonomie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences techniques :
* Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
* Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d'activité
* Connaître les dispositifs d'aide de l'autonomie
* Connaitre les principes de la comptabilité publique
* Rédiger des courriers simples
* Savoir utiliser des outils de suivi
* Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage, publipostage...)
* Mettre en forme les documents selon la charte graphique de la collectivité
* Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint,...)
* Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
* Maîtriser les logiciels spécifiques du service/de l'activité
Compétences relationnelles :
* Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
* Savoir écouter
* Comprendre les besoins de son interlocuteur
* Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes
* Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
* Etre en mesure de travailler en équipe
* Faire preuve de distanciation face aux situations sensibles
* Savoir résister au stress et à la pression
* Faire preuve de diplomatie
* Savoir se rendre disponible
* Savoir rendre compte de ses actions
Compétences stratégiques :
* Etre en mesure de traiter et de hiérarchiser les dossiers par degré d'importance ou d'urgence
* Etre autonome dans l'organisation et l'exécution de son travail
* Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
* Savoir orienter les personnes vers l'interlocuteur ou l'organisme adéquat
* Être en mesure d'alerter lors d'un dysfonctionnement
* Etre capable de prendre des initiatives
* Avoir le sens des responsabilités
* Savoir gérer les priorités
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres