14-CDD - Chargé.e de mission « autorisations sanitaires » H/F

Référence : ARS_2024-3784

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
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Date limite de candidature : 27/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Finalité et missions principales du poste
Une réforme d’ampleur du droit des autorisations d’activités de soins et d’équipements matériels lourds est à mettre en œuvre dans la continuité de la publication du Projet régional de santé 3, intervenue le 31 octobre 2023.
Par ailleurs, le processus de renouvellement des autorisations des pharmacies à usage intérieur est engagé et continue de se structurer en région, avec la perspective notamment d’une dématérialisation des dépôts de dossiers.
Dans un contexte de surcroît d’activité lié en particulier à la réforme, vous coordonnez la mise en œuvre opérationnelle de la procédure « autorisations » (outillage et sécurisation des procédures, appui juridique et méthodologique, respect des délais...) pour les demandes de créations/renouvellements d'activité de soins, transferts géographiques, cessions d'autorisations, installations d'équipements matériels lourds, remplacements d'équipements matériels lourds, pharmacie à usage intérieur.
Vous participez également au suivi de la mise en œuvre de la réforme du régime des autorisations et veillez, dans ce cadre, à l’articulation avec le schéma régional de santé du projet régional de santé (objectifs et implantations géographiques des activités et équipements).
Vous élaborez enfin des propositions visant l’actualisation et l’amélioration des procédures internes, intégrant notamment les évolutions liées à la mise en place de la dématérialisation des procédures.
Pour l’ensemble de ces missions, vous êtes en lien avec les chargés de projets, médecins et pharmaciens en charge de l’offre de soins et avec la gestionnaire de dossiers « autorisations ».

Profil recherché

Titulaire d’un Master (ou équivalent) en santé publique ou management de la santé, vous disposez d’une bonne connaissance des établissements de santé et/ou du cadre juridique des activités de soins
Vous maîtrisez la conduite de projets et utilisez avec aisance les systèmes d’information et outils.

Éléments de candidature

Personne à contacter

audrey.serveau@ars.sante.fr

À propos de l'offre

  • CDD de droit public de 12 mois, équivalent catégorie A
    Le cas échéant, apporter son concours à d’autres démarches/travaux connexes déployés en région (ex : refonte du processus de contractualisation, déploiement de l’outil Qliksense dans son volet autorisations…)
    Participation à la gestion de crise

  • Vacant à partir du 04/03/2024
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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