14826 - Secrétaire Général(e)1 H/F

Référence : AGRI_2024-3363

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : ONF
    Office National des Forêts
  • Localisation : NICE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Manager les services généraux de l'agence 06/83. Organiser et planifier l'activité. Elaborer et assurer le suivi budgétaire. Définir et mettre en oeuvre le
contrôle de gestion. Assurer le reporting et formuler des propositions d'optimisation des résultats.
Le Secrétaire général est le collaborateur de proximité du directeur de l'agence. Il est étroitement associé au pilotage de l'agence : - Il contribue à la stratégie
et pilote l'activité en appui au directeur, garantit le bon fonctionnement de l'agence au quotidien et contribue à la performance de la structure, en apportant
son concours à l'échelle territorial.Le pilotage des fonctions supports essentielles au bon fonctionnement de l'Etablissement s'organise selon une double
logique : celles-ci sont mises en oeuvre soit directement par le secrétariat général soit par les services mutualisés pilotés par la Direction territoriale ( RH et
Financier), dans un cadre sécurisé associant l'agence à la décision. ses missions comprennent la gouvernance de l'agence, la préparation, le suivi et
l'exéction du Budget, le contrôle de gestion, la RH, la logistique et le juridique. Le Secrétaire Général assure un management d'une équipe réduite et un
management transversal dans les interactions avec les services de soutien portés par la DT (RH et Financier). Il est en lien actif avec l'ensemble des
agents. Dans le cadre de ses missions sur le périmètre de l'agence il est en interraction avec les services de soutiens de la DT. En outre, il peut se voir
confier des missions territoriales, supra agence.
Il participe, par ailleurs, au réseau des Secrétaires généraux de la Direction territoriale
Déplacements fréquents au sein de l'agence.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

MAKHOUKHI Mounia

Qui sommes-nous ?

Présentation de la structure :
La DT Midi-Méditerranée couvre 2 régions administratives (Occitanie et PACA) et comprend 9 agences territoriales, une agence études, une agence
travaux, une agence DFCI et deux agences RTM.
Elle gère 1 371 000 ha comprenant 41% de FD et 59 % de AFS. L'activité de la DT MM est marquée par l'importance du conventionnel, qu'il s'agisse du
secteur concurrentiel (travaux-études) ou des missions d'intérêt général (RTM et DFCI) et par de forts enjeux en matière de biodiversité et accueil du public.
Le CA conventionnel et MIG représente annuellement 37 M€. Les recettes bois en FD s'élèvent à 21 M€ et en AFS à 22 M€.

À propos de l'offre

  • Pour les titulaires joindre un état de service

  • savoirs
    - bonne connaissance des institutions et des procédures publiques,
    - bonne connaissance des règles budgétaires et de la comptabilité publique,
    - bonne connaissance des règles et des procédures d'achat public,
    - bonne connaissance des statuts de la fonction publique, des dispositions relatives aux agents de droit privé, et des règles de gestion des personnels ;
    Savoir-faire
    - méthode, organisation, rigueur,
    - capacité à travailler en équipe,
    - capacité à animer une équipe et à conduire des projets,
    - aptitude à l'initiative, à l'autonomie, à la négociation, à la gestion du stress ;
    Savoir-être :
    - forte disponibilité, qualités d'écoute, de conseil, discrétion,
    - forte réactivité.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Secrétaire générale / général d'ambassade

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