2 - Gestionnaire administratif ou administrative et budgétaire des ressources du système de santé H/F
Référence : ARS_2025-4836
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
- Localisation : Loire Atlantique (44), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions du département
Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de transformation de l’offre en intégrant l’ensemble des dimensions (parcours, qualité, pertinence, efficience, innovation, prévention…)
Accompagnement des acteurs dans les stratégies de transformation de l’offre et d’amélioration de leur performance
Pilotage de thématiques transversales dans le champ de la performance et l’innovation (liste non exhaustive)
Supervision financière et stratégie budgétaire
Finalité et missions principales du poste
Apporter un appui au chargé de projet allocation de ressources et aux analystes financiers afin de :
o Contribuer à la mise en œuvre des campagnes tarifaires des établissements de santé (mise à jour du tableau de suivi des crédits à notifier)
o Gérer les crédits du Fonds d’intervention régional (FIR) : saisie dans l’outil Ma Démarche Santé, import des données, gestion des conventions et des avenants CPOM (contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens).
o Gérer l’outil HAPI prochainement remplacé par STARS
o Et gérer les crédits FMIS.
Activités principales
Gestion des dotations hospitalières :
o Saisie et actualisation des bases de données et outils informatiques,
o Tenue des dossiers de financement,
o Réalisation des tableaux de bord de suivi,
o Contribution à l’amélioration de l’organisation interne du département sur le volet allocations de ressources.
Gestion des applicatifs d’allocation de ressources HAPI, MDS et PEP’S :
o Saisie des dotations,
o Réalisation des arrêtés,
o Participation aux clubs utilisateurs, suivi des évolutions des systèmes d’information
o Mise à jour et partage des procédures internes en fonction des évolutions nationales.
Participation au processus de notifications des crédits :
o Préparation des arrêtés et des lettres de notification,
o Préparation des conventions et des courriers,
o Relais avec la direction des finances et de l’appui au pilotage (DIFAP) et les directions du siège,
o Suivi de l’avancement des conventions,
o Organisation et sécurisation de la gestion administrative des arrêtés de notification de crédits : modèles, outils de suivi et de contrôle.
Gestion des crédits FMIS :
o Préparation des notifications et des avenants CPOM,
o Suivi des engagements et des paiements,
o Mise à jour du système d’information de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), suivi des délais de caducité, relance des établissements, contrôles de cohérence.
Vous apportez également un appui dans le département avec notamment la gestion de la messagerie électronique AES/EPRD pour les courriels relatifs aux questions budgétaires et financières.
Profil recherché
De formation Bac +2 en comptabilité-Gestion, vous disposez de compétences en analyse financière et idéalement de la connaissance du secteur sanitaire.
Vous maitrisez les outils bureautiques Outlook et Word et plus particulièrement Excel.
Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité et votre sens du service sont des atouts incontournables dans ce poste.
Rigoureux.se et organisé.e, vous savez faire preuve d'anticipation des besoins, d'initiative et êtes force de proposition.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux titulaires selon profil et fonctionnaires de catégorie A appartenant au corps des Ingénieur d’études sanitaires , ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires.
Contribuer à la continuité du secrétariat du département, en l’absence de l’assistante du service (gestion de la messagerie électronique et du courrier du département AES).
Participation à un système d’astreinte sur la base du volontariat
Participation à la gestion de crise -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires