2 agents techniques de restauration polyvalents pour la crèche Pirouette (H/F) - COMMUNE DE BAYONNE
Référence : O064251126000987
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bayonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent·e assure les opérations de nettoiement des locaux de la crèche ainsi que l'entretien du matériel, du linge et du mobilier utilisé par les enfants et les professionnelles.
Il/elle applique strictement les consignes sanitaires et fait preuve d’une vigilance renforcée.
L’agent·e participe au service des repas dans le respect des projets individualisés, des éventuels régimes spécifiques et des règles d’hygiène et de sécurité.
Il/elle participe à la commande des repas en lien avec la directrice , réceptionne, prépare, valorise les repas dans le respect des protocoles, et coordonne son service à table.
• Assurer l’entretien, la préparation et le rangement du matériel et des équipements utilisés : gestion du linge de change, de repas, de sommeil et d'activités ; nettoyage du matériel dans le respect des consignes sanitaires (évolutives en période de Covid-19) ;
• Effectuer l’entretien et la remise en état des locaux, de l’office et des salles de restauration en appliquant les protocoles (HACCP, plan de nettoyage…) ;
• Réaliser l’approvisionnement et le stockage des produits d’entretien et des matériels utilisés dans le respect des consignes sanitaires ; veiller à leur utilisation raisonnée ; évaluer et distribuer le petit matériel d'hygiène ;
• Assurer la collecte, le tri sélectif et l’évacuation des déchets courants ;
• Réceptionner, contrôler, stocker et remettre en température les denrées alimentaires dans le respect des protocoles : HACCP, vérification des DLC et réalisation des commandes ;
• Assurer le service des repas dans le respect des projets individualisés – PAI et des régimes spécifiques en cohérence avec le projet pédagogique et les règles d'hygiène et de sécurité ;
• Signaler toute situation suspecte, tout problème technique ou toute infraction et en informer les services compétents ;
• Assurer les premiers gestes d'urgence et en rendre compte à la hiérarchie.
Profil recherché
3) Compétences requises :
• Maîtrise des règles d’hygiène, de sécurité et des protocoles (HACCP, entretien des locaux, gestion des déchets) ;
• Connaissance et bonne utilisation des produits, matériels et équipements, ainsi que de leurs conditions de stockage ;
• Capacité à assurer le nettoyage, la désinfection et le maintien en bon état des espaces ;
• Savoir organiser le travail selon les consignes, priorités, délais et contraintes ;
• Savoir réceptionner, contrôler, stocker et remettre en température des repas, avec un service bienveillant ;
• Savoir travailler en équipe et en binôme : collaboration, entraide et communication fluide ;
• Savoir transmettre les informations et les remontées d’alertes à la hiérarchie, oralement ou par écrit ;
• Savoir-être : rigueur, respect de l’organisation, de la hiérarchie et du public, disponibilité, autonomie et capacité d’adaptation, sens des responsabilités, esprit d’équipe, partage et communication, patience, bienveillance et discrétion.
• Connaissance des projets éducatifs, pédagogiques et des chartes de la collectivité.
• Participation aux évènements proposés par la collectivité, le service petite enfance et la crèche (conférence, animations, réunions, formations, …).
À propos de l'offre
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4) Conditions et contraintes d’exercice :
• Formation HACCP obligatoire, attestant de la maîtrise des protocoles d’hygiène et de sécurité ;
• Déplacements fréquents au sein d’une structure de 400 m2 répartie sur un niveau ;
• Travail en roulement avec l’agent technique d’entretien :
Horaires du matin : 7h – 14h 5) Contact :
Renseignements
au service petite enfance auprès de Mme Peyre de Fabrègues, Chef de service, au 05.59.46.61.25
ou auprès de Madame Florence BIAU, Directrice de la Crèche Pirouette- 05.59.56.91.45
6) Informations complémentaires :
• La candidature doit être composée des pièces suivantes :
CV + lettre de motivation + pour les fonctionnaires des 2 derniers entretiens professionnels + le dernier arrêté de situation administrative.
A déposer sur le site internet de la Ville de Bayonne :
Rubrique + Ma Maire + Vie Municipale + Emploi et Stages
ou
A adresser par voie postale à l’attention de Monsieur le Maire de Bayonne
Hôtel de Ville – 1, avenue du Maréchal Leclerc – BP 60004 – 64109 Bayonne Cedex
• AVANT LE MERCREDI 10 DECEMBRE 2025
Horaires du soir : environ 13h – 20h.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance