2 Assistants (H/F)

Référence : 2025-2105361

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de la Biomédecine (ABM)
    Ministère des solidarités et de la santé
  • Localisation : Saint-Denis la Plaine

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels en référence décret statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales

En interaction avec l’autre assistant(e), la personne recrutée aura un rôle d’assistanat auprès :

  • Du pôle stratégie prélèvement greffe ;
  • Du pôle national de répartition des greffons ;
  • Du pôle évaluation-biostatistique.

Pour :

  • Garantir les travaux classiques inhérents à un secrétariat ;
  • Participer à l’organisation et la tenue de réunions ;
  • Participer à l’organisation du don croisé.

Profil recherché

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Diplôme souhaité : de préférence secrétariat médical, voire BTS de secrétariat.
  • Expérience souhaitée si possible de 3 à 5 ans dans un emploi de secrétariat.
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, intranet et internet).
  • Connaissance des applications/logiciels Cristal, SESAME, Infoservice, AGAAR, SAP.
  • Qualités relationnelles avérées : contact avec les interlocuteurs de statuts fonctions variés.
  • Compétences rédactionnelles : lettres, notes, comptes rendus.
  • Autonomie, initiative.
  • Aptitude à rendre compte.
  • Capacités d’adaptation.
  • Disponibilité, polyvalence.
  • Langues étrangères : anglais souhaité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

- Diplôme souhaité : de préférence secrétariat médical, voire BTS de secrétariat.
- Expérience souhaitée si possible de 3 à 5 ans dans un emploi de secrétariat.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, intranet et internet).
- Connaissance des applications/logiciels Cristal, SESAME, Infoservice, AGAAR, SAP.
- Qualités relationnelles avérées : contact avec les interlocuteurs de statuts fonctions variés.
- Compétences rédactionnelles : lettres, notes, comptes rendus.
- Autonomie, initiative.
- Aptitude à rendre compte.
- Capacités d'adaptation.
- Disponibilité, polyvalence.
- Langues étrangères : anglais souhaité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif (EPA) de l’Etat sous tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui implique un fonctionnement H24 et 7j/7 de certains de ses services (par exemple la répartition des greffons).

À propos de l'offre

  • Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par mèl :

    recrutement@biomedecine.fr

    DRH/2025-DPGOT-ASSISTANT(E)-CCH

    A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts. La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.

    Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

  • Spécificités et contraintes du poste

    Confidentialité et devoir de réserve.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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