Community manager - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

Référence : O031240905000994

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire + primes semestrielles € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction de la Communication, sous l'autorité du DGS et en lien avec l'exécutif, définit la stratégie globale de communication du département et procède à sa mise en oeuvre sur l'ensemble du territoire Haut-Garonnais. Elle assure ainsi le pilotage de l'ensemble des actions de communication découlant de cette stratégie. Pour cela, elle se compose des entités suivantes :
- Le pôle événementiel et visibilité institutionnelle : coordination et organisation de manifestations internes ou évènements externes
- Le pôle protocole : organisation d'événements (inaugurations, visites du président, colloques...) et traitement des représentations des élus, des invitations officielles et des fichiers (échanges interinstitutionnels, constitution de dossiers...)
- Le pôle communication institutionnelle : définition et mise en oeuvre de plans de communication
- Le service relations presse : gestion des relations avec les journalistes afin de renforcer l'image de la collectivité
- Le service Editorial-Digital-Images : pilotage et suivi magazine départemental, des réseaux sociaux et de la communication digitale
- Le studio graphique : conception et productions graphiques de supports de communication
- Le service imprimerie - reprographie : impression et finition des documents et supports de communication destinés au fonctionnement de la collectivité
- Le service courrier : réception et tri de l'ensemble des courriers et des colis entrants et sortants du Conseil départemental

Enjeux et objectifs du poste :
- Animer les réseaux sociaux de l'institution dans le respect de la stratégie de communication et de la ligne éditoriale de la collectivité
- Organiser la production de contenus variés et la diffusion des contenus destinés aux réseaux sociaux afin de promouvoir les actions du Département et développer ainsi sa notoriété
- Assurer le suivi des publications, la veille des réseaux sociaux et les réponses nécessaires aux différentes réactions

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031240905000994-2-community-manager?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- Technologies de l'information, de la communication et du multimédia
- Codes et fonctionnement des médias et des réseaux sociaux
- Règles d'expression écrite et orale
- Orientations politiques de la collectivité dans les domaines traités
- Procédures et règlementation relatives aux domaines traités (liés aux publications numériques - image, RGPD, RGAA...)
- Méthodes, outils de suivi et d'évaluation

Savoir-faire :
- Evaluer les besoins en communication numérique
- Concevoir et gérer une action de communication numérique
- Vulgariser les informations pour les rendre accessibles aux publics
- Gérer les communautés et animer les médias communautaires
- Créer et mettre en page des documents / des contenus et savoir les adapter pour une publication internet
- S'adapter et se former aux nouvelles évolutions professionnelles et techniques

Savoir-être :
- Aisance rédactionnelle
- Autonomie et sens de l'initiative
- Méthode et rigueur
- Organisation et gestion du temps
- Confidentialité
- Réactivité
- Curiosité et goût pour les RS
- Travail en équipe
- Relationnel
- Force de proposition

- Formation souhaitée en communication
- Expérience obligatoire en rédaction, agence de communication ou dans un service de communication institutionnelle ou souhaitée sur un poste similaire

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Pour postuler, RDV sur haute-garonne.fr rubrique "offre d'emploi"

    Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF.

    Processus de recrutement :
    1. Fin de publication le 04/10/2024
    2. Analyse et présélection des candidatures à partir du 07/10/2024
    3. Convocation à l'entretien de recrutement à partir du 14/10/2024
    4 . Entretien de recrutement fin octobre / début novembre 2024
    5 . Prise de poste le 01/12/2024

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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