2 GESTIONNAIRES CARRIERE PAYE - Conseil Départemental de Saône et Loire

Référence : O071250729000912

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Mâcon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

u sein de la Direction des ressources humaines et des relations sociales, rattaché à la cheffe du service carrière-paie qui compte une vingtaine d'agents, dans le cadre du projet de nouvelle organisation du service en gestion intégrée carrière-paie, vous assurez la gestion statutaire des agents titulaires (tous cadres d'emplois confondus) et contractuels et traitez les opérations de paie. Vous bénéficiez d'un appui d'expertise dans les deux domaines carrière et paie.

Votre rôle consistera notamment à :
* Elaboration, gestion, suivi et vérification de l'ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel, du recrutement à la cessation de fonctions :
- Gestion et suivi de la carrière des agents titulaires et contractuels sur emploi permanents, du recrutement à la fin de contrat, à la radiation des cadres ou mise à la retraite : nomination, titularisation, positions statutaires, mutation, temps partiel, avancement, etc. ;
- Elaboration des actes administratifs en lien avec la carrière des agents : des contrats sur emplois permanents, arrêtés, fins de contrats, courriers, etc. ;
- Constitution et mise à jour des dossiers administratifs du personnel ;
- Gestion et suivi des indisponibilités physiques : instruction des dossiers santé des agents. Elaboration et suivi les dossiers transmis auprès du Conseil médical.
- Instruction des dossiers de retraite des agents, en lien avec la CNRACL
* Saisie des éléments variables de paie et des évènements administratifs en tenant compte du calendrier prédéfini
- A chaque étape de la paie des agents : saisie des éléments variables, contrôle et correction du bulletin de paie (rémunération indiciaire, régime indemnitaire, SFT, éléments variables, heures supplémentaires, astreintes, etc.) ; gestion de précomptes...
- Contrôles des différentes injections et saisies mensuelles ;
- Elaboration des correspondances et déclarations auprès d'organismes externes : dossiers demi-traitement auprès de la Mutuelle prévoyance, attestations France Travail, etc ;
* Conseil et accompagnement : A l'écoute des agents et des encadrants, votre rôle d'information et de conseil constitue un atout majeur.

Profil recherché

Savoir-faire :
-Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (Code Général de la Fonction Publique) ; Bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques (Excel, Word...). Connaissance du logiciel Civil RH serait un plus ;
-Expérience avérée en gestion administrative intégrée d'agents publics serait un plus.

Savoir-être :
-Organisation et rigueur ;
-Réactivité et capacité à travailler selon un calendrier contraint ;
-Capacité d'adaptation aux changements et évolutions ;
-Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
-Qualités rédactionnelles

Discrétion professionnelle ;
Grand intérêt pour le domaine RH.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Actions sociales :
    Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d'action sociale

    Spécificités du poste :
    Travail de bureau
    Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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