2 gestionnaires développement entreprises agricoles FEADER - contrat de projets 31/10/2025
Référence : O014250611001320
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Caen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Depuis le 1er janvier 2023, la Région est responsable de la gestion des aides à l'investissement en agriculture sur son territoire. Dans ce contexte, l'enjeu pour la collectivité est d'accompagner les agriculteurs ayant des projets d'investissement globaux : création ou développement d'atelier, diversification, transition agroécologique et climatique, amélioration des conditions de travail... Dans le cadre de sa nouvelle programmation 2023-2027, la Région a mis en place une politique ambitieuse pour les aider à faire face aux enjeux actuels (compétitivité, adaptation face au changement climatique, recherche de valeur ajoutée, innovation produit ...) et s'est fixée comme objectif la réalisation de 600 projets par an sur le territoire normand.
La Direction de l'Agriculture et des Ressources Marines (DARM) a en charge le portage, la mise en ½uvre, l'animation, le suivi et l'adaptation des politiques régionales et européennes dans le secteur de l'agriculture et de la forêt, de l'économie équine, de la pêche et de l'aquaculture ainsi que de la valorisation des produits terre et mer. Elle comprend 103 agents et est organisée en 5 services, une mission pilotage sectoriel fonds européens FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) / FEAMPA (Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l'Aquaculture) et une cellule de contrôle interne.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250611001320-2-gestionnaires-developpement-entreprises-agricoles-feader-contrat-projets-31-10-2025?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises
Connaissance du monde agricole ;
Capacités d'analyse et de synthèse ;
Capacités rédactionnelles sur des courriers simples à complexes ;
Esprit de méthode et d'organisation, être capable de traiter plusieurs dossiers à la fois, de prioriser ses actions ;
Compétences relationnelles en interne, et en externe, savoir expliquer la procédure, la réglementation, la situation d'un dossier ;
Utilisation d'applicatifs informatiques spécifiques et d'outils bureautiques ;
Capacité à rendre compte, et à restituer une problématique liée à un dossier ;
Capacité à prendre des initiatives et être force de proposition ;
Rigueur, esprit d'équipe et d'entraide, bienveillance.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250611001320-2-gestionnaires-developpement-entreprises-agricoles-feader-contrat-projets-31-10-2025?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur". -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International