
2 gestionnaires ressources humaines H/F
Référence : MENJ-70-2025-18581
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Normandie
- Localisation : Seine Maritime (76), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la division des personnels accompagnant les élèves (DPAEL), le/la gestionnaire ressources humaines assure la gestion administrative et financière des assistants d’éducation en CDI (AED).
Deux postes sont à pourvoir.
Activités principales du poste
Assurer :
- L’élaboration, la prise en charge et le suivi administratif des contrats à durée indéterminée des AED,
- La gestion financière et administrative des CDI des AED (élaboration de la paye des primes Rep et REP+,etc
- Les campagnes d’avancement d’échelon,
- Le suivi des entretiens professionnels des AED,
- Le suivi des ruptures conventionnelles,
- Le suivi des frais de déplacements des AED,
- Les opérations de contrôle prévues dans le CIF (Contrôle Interne Financier),
- L‘identification et le suivi des situations RH complexes (en concertation avec les établissements scolaires,
- Le suivi du SFT,
- Les congés bonifiés.
- conseiller et accompagner les EPLE dans le suivi administratif des AED-CDI, appui à la préparation des dossiers disciplinaires (en lien avec la responsable du contentieux et des commissions disciplinaires).
Préparation de la rentrée et préparation des CDI des AED :
- Vérification de l’honorabilité des AED,
- Etablir les contrats de travail, faire la liquidation des salaires et des acomptes,
- Transmettre aux AED nouvellement recrutés les documents nécessaires pour la prise en charge administrative et financière,
- Vérifier les conditions d’éligibilité à la cédéisation et la durée des services.
Gestion des AED:
- Etablir les avenants consécutifs à un changement de règlementation ou à la situation personnelle de l’agent,
- Etablir les attestations France Travail et certificats de travail,
- Traiter les différents types de congés pris par les AED,
- Etablir les attestations de salaires destinées aux organismes de sécurité sociale (CPAM ou MGEN),
- Accueillir, informer, conseiller les usagers, par mail, par téléphone,
- Archiver les dossiers à intervalles définis conformément aux règles applicables.
Profil recherché
Savoir-faire :
• Maitriser la réglementation administrative et financière des personnels AED,
• Savoir anticiper et identifier les problèmes liés aux changements de règlementation, à la périodicité des informations émanant des partenaires,
• Savoir prévoir, organiser son activité et faire preuve de réactivité,
• Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel) et les moyens de communication,
• Maîtriser le système d’information EPP,
• Savoir informer et conseiller les personnels gérés.
• Instaurer un dialogue social constructif avec les représentants du personnel.
Savoir-être :
• Savoir adapter son temps de travail à des pics d'activité,
• Savoir anticiper,
• Savoir être discret, rigoureux, méthodique et organisé,
• Avoir le sens des relations et savoir s’impliquer dans le travail d’équipe,
• Être autonome et polyvalent dans sa sphère de travail tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie,
• Obligation de confidentialité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime).
Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L’académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis.
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
L’académie s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’académie de Normandie, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez toutes les informations utiles sur www.ac-normandie.fr
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé du recrutement