2 GESTIONNAIRES RH - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR

Référence : O022241001387890

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Brieuc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 510¤ bruts mensuels) € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département des Côtes d'Armor recrute 2 Gestionnaires RH par voie statutaire dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou à défaut par voie contractuelle, à la Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Carrières et Paie.

Rattaché(e) à la/au responsable de pôle, au sein de l'unité Gestion des agents titulaires et contractuels permanents composée de 3 référents et 7 gestionnaires, vous assurez la gestion des agents départementaux, titulaires et contractuels (carrière, maladie, AT-MP...).

- Gérer un portefeuille d'agents : créer et gérer les dossiers des agents dans le SIRH, assurer la gestion des évènements de la carrière des agents titulaires et contractuels : recrutement, temps partiel, paie à l'exception de la retraite, maladie non imputable (frai s médicaux, expertises, temps partiel thérapeutique...), cessation d'activité, attestation France Travail ...
- Instruire et assurer le suivi des dossiers d'AT-MP : complétude des dossiers, relance et respect des délais, rédaction des actes, saisine pour expertises médicales, saisine du Conseil Médical, contrôle des frais médicaux et transmission des éléments comptables à la DFJ
- Assurer la transmission d'information : répondre aux questions des agents, référents RH, encadrants ... 
- Gérer les impacts des différents congés en terme de carrière et de paie (congés liés à l'arrivé d'un enfant, de proche aidant, formation ...)
- Gérer les dossiers d'indemnisation pour les agents adhérents à la prévoyance santé
- Rédiger des actes administratifs, des courriers, attestations diverses destinées aux agents et aux organismes
- Tenir à jour les dossiers individuels et assurer le classement des dossiers en amont des départs (retraite, mutation ...)
- Tenir à jour les tableaux de bord (départs, suivis individuels ...)
 
Activités complémentaires
- Garantir la continuité de l'activité pour la gestion de l'ensemble des agents départementaux
- Accompagner les agents dans les évènements impactant leur carrière
- Participer à d'autres tâches relatives à la gestion des carrières, selon l'activité du service

Profil recherché

Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et hospitalière, le code général de la fonction publique
Connaitre les mécanismes de la paie, du mandatement, des règles budgétaires et comptables
Connaitre la réglementation liée à la gestion statutaire, la maladie ordinaire, les AT-MP, l'inaptitude physique ...
Capacité à utiliser les outils bureautiques et à s'approprier les logiciels métiers
Mettre en oeuvre une procédure
Analyser un texte juridique
Rédiger des actes administratifs 
Instruire un dossier
Rendre compte de son activité
Travailler en équipe
Aisance relationnelle 
Capacité rédactionnelle
Sens de l'organisation, rigueur, respect des délais
Réactivité et adaptabilité
Discrétion professionnelle

Qui sommes-nous ?

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
    Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
    Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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