2 POSTES DE SECRETAIRES MEDICO SOCIALES

Référence : 2025-1952630

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Joseph Imbert
    Centre hospitalier d'Arles 1 en service de gastro entérologie 1 en service de pneumologie
  • Localisation : Centre hospitalier d'Arles

Date limite de candidature : 27/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DEFINITION
- Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations...)
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient
- Contribuer à la facturation des actes médicaux et des séjours hospitaliers
ACTIVITES
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Former les stagiaires et nouvelles secrétaires
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Recenser et enregistrer des données en vue de statistiques
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- Alerter la secrétaire médicale coordinatrice en cas de problème de fonctionnement ou de situation conflictuelle
- Faire le lien avec les équipes médicales et para-médicales du service, les différents services médicaux et administratifs du Centre Hospitalier, les intervenants extérieurs
SAVOIR FAIRE
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
- Gérer ses émotions, son stress
RELATIONS PROFESSIONNELLES
- Equipes médicales et soignantes pour l'organisation du circuit des patients
- Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients
- Services médico-techniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires
- Service des archives médicales

Localisation

Localisation : Quartier Fourchon BP 80195 13637 ARLES CEDEX

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

SERVICE DE GASTRO ENTEROLOGIE

SERVICE DE PNEUMOLOGIE

À propos de l'offre

  • COMPETENCES – PROFIL
    - Connaissances détaillées en secrétariat, bureautique et vocabulaire médical
    - Connaissances générales en communication et droit des patients
    - Aptitudes relationnelles pour travailler en équipe
    - Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
    - Connaissance dans l’organisation et le fonctionnement interne de l’établissement

    FORMATION ET/OU QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES REQUISES
    - BAC science médico-sociale
    - BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Secrétaire

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  • Instructeur-trice des demandes de titre de séjour

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    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
    • En ligne depuis le 28 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Responsable des guichets d'accueil des ressortissants étranger

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Val-de-Marne
    • En ligne depuis le 28 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Une ou un gestionnaire administratif et financier

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay
    • En ligne depuis le 27 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Agent de la section séjour / Correspondant MNA-ASE

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 27 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • REGION PACA – GGD84 – GSRH - SAI - Gestionnaire immobilière locative

    • Relation à l'usager

    • Localisation : N/C
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie Provence-Alpes-Cote d'azur
    • En ligne depuis le 27 juin 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant à la section des affaires signalées F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
    • En ligne depuis le 27 juin 2025
    Fonction publique de l'État