2 Techniciens Environnement Numérique des EPLE - Conseil Régional de Normandie
Référence : O014250107001135
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service équipes mobiles des Etablissements Publics Local d'Enseignement (EPLE) (SEME) assure le maintien en condition opérationnelle des postes informatiques et des infrastructures sur 140 lycées du territoire normand, représentant 50 000 unités pédagogiques et administratives, 3 500 équipements informatiques pour les agents des lycées, 7 000 actifs réseaux, 8 000 bornes WIFI, 140 serveurs physiques et onduleurs, des serveurs pédagogiques SambaEdu4 et Active Directory Microsoft, SCCM Microsoft.
Sous la responsabilité du Responsable Opérationnel Environnement Numérique du secteur, le Technicien Environnement Numérique des EPLE (TENE) a quatre missions principales :
Il maintient en condition opérationnelle et fait évoluer le réseau et l'environnement de travail de l'utilisateur (ordinateur, imprimante, téléphones...), en lien avec l'équipe MCO des infrastructures locales et les référents techniques du service.
Il prend en charge les tickets de demandes et d'incidents des lycées de sa zone géographique.
Il intervient en 1er niveau sur le réseau, les matériels actifs et les serveurs des EPLE dans le respect des procédures.
En relation avec les représentants de l'EPLE, il conseille en acquisition et renouvellement de matériels et traite les matériels obsolètes au titre des DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques).
Il est amené à réaliser des projets liés à l'environnement de travail et aux infrastructures locales.
Il accompagne les utilisateurs dans leurs usages :
Par son action au quotidien, il veille à véhiculer une image de qualité de la cellule d'assistance et de la DRTN auprès des utilisateurs, en veillant à ce que le service rendu soit le meilleur possible.
Exploite le parc des terminaux clients.
Gère les demandes et les incidents.
Accompagne les utilisateurs.
Participe à l'évolution des terminaux clients et services utilisateurs.
Coordonne les actions des stagiaires, apprentis ou prestataires.
Intervient sur l'ensemble des établissements du secteur géographique auquel il est rattaché en fonction des interventions à réaliser.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250107001135-technicien-environnement-numerique-eple?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences professionnelles :
Connaissance de l'organisation de l'institution et ses circuits administratifs.
Connaissance de l'environnement de travail technique des utilisateurs.
Connaissance technique des outils bureautiques et du parc applicatif, notamment transverses.
Connaissance technique du fonctionnement en réseau de l'ensemble des outils mis en ½uvre dans la collectivité et plus particulièrement du poste de travail.
Connaissance de l'anglais technique.
Connaissance des principes de la commande publique.
Aisance rédactionnelle, notamment dans la formalisation des procédures.
Utilisation de logiciel de gestion de parc informatique.
Utilisation d'appareils de mesure électronique.
Règles de sécurité Informatique.
Procédures relatives aux licences et garanties.
Principes de mise en concurrence et réalisation des marchés publics TIC.
Compétences relationnelles :
Qualités importantes d'écoute, de tact, de diplomatie et de pédagogie.
Aptitude à la gestion de situations d'urgence et de stress, voire conflictuelles, capacité à apaiser un demandeur.
Disponibilité.
Discrétion.
Engagement de confidentialité compte tenu de l'accès possibles à certaines informations.
Force de proposition.
Compétences managériales (le cas échéant) :
Planifier et suivre l'activité des stagiaires et apprentis.
Compétences spécifiques :
Aptitude aux relations humaines et au travail en équipe permettant de fédérer l'activité du dispositif d'assistance.
Spécificités du poste :
Travail en bureau ou sur sites (EPLE et annexes régionales).
De nombreux déplacements (véhicule d'intervention - Permis B).
Planification annualisée du temps de travail et organisée en fonction de l'ouverture des EPLE et des contraintes particulières d'accompagnement des chantiers.
Disponibilité en cas d'incident technique.
Peut intervenir ponctuellement en renfort ou en remplacement d'un TENE d'un autre secteur géographique de proximité ainsi que sur les sites administratifs de Caen ou Rouen.
Interlocuteurs externes :
Les équipes des lycées publics (proviseurs, secrétaires généraux, référents numériques...).
Interlocuteurs internes :
Les services de la Direction Ressources et Transformations Numériques.
La Direction des Lycées de Normandie.
La Direction des Bâtiments Régionaux.
Opportunités :
Télétravail possible - Carte tickets restaurant - Action sociale (adhésion au CNAS) - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail - Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Conditions de recrutement :
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir selon les modalités statutaires de recrutement. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/02/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs