Assistant(e) de gestion

Référence : 2022-1012880

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Française de l'Adoption (AFA)
    Agence Française de l'Adoption
  • Localisation : 63 bis Boulevard Bessières 75017
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2022

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21 240,00 € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service administratif, financier et logistique, le titulaire du poste, dans le respect des dispositions légales et réglementaires et des procédures internes, concourt au suivi de l’exécution des dépenses et recettes. Il participe au suivi administratif du personnel et au soutien logistique de l’Agence.

Activités du poste

Principales :

  • Suivi des commandes et des factures (relations avec les fournisseurs)
  • Gestion des missions et liquidation des frais de déplacement
  • Suivi des notes de frais
  • Saisie des demandes de paiement et des ordres à recouvrer sur logiciel
  • Appui au suivi administratif du personnel : congés, absences, dossiers, formation, contrats…
  • Appui à la préparation de la paie
  • Appui à la préparation et au suivi de l’exécution du budget

Profil recherché

Savoir-faire

  • Connaissances en matière de comptabilité publique et de dépenses publiques
  • Connaissance des techniques budgétaires
  • Connaissance des principes de gestion administrative du personnel et du fonctionnement de la paie
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel)

Savoir-être

  • Rigueur
  • Disponibilité
  • Sens de la confidentialité
  • Esprit d’initiative et bonnes capacités relationnelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Localisation

Localisation : 63 bis Boulevard Bessières 75017

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’AFA a été créée en 2006 pour proposer une nouvelle voie pour les candidats à l’adoption internationale. Son caractère public implique qu’elle « assure ses compétences dans le strict respect des principes d’égalité et de neutralité ». Elle a été créée pour informer, conseiller, accompagner et former les familles titulaires d’un agrément pour l’adoption de mineurs de moins de 15 ans à l’étranger. L’Agence accompagne les candidats lorsque leur projet d’adoption est orienté vers un pays où elle est habilitée et accréditée pour intervenir, qu’il répond aux conditions requises dans le pays d’origine et correspond aux profils des enfants adoptables dans ce pays.

À propos de l'offre

  • Dans le cadre du projet de loi protection des enfants, les missions de l’AFA seront reprises par l’entité créée.

  • Article 6 quinquies de la loi 84-16 du 11 janvier 1984

  • Vacant à partir du 07/10/2022
  • Assistante / Assistant de gestion financière

D'autres offres pourraient vous intéresser