Technicien de recherche et de formation ITRF – BAP E (informatique, statistique et calcul scientifique)
Référence : 2022-1048378
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Reims
Rectorat de Reims 1 rue navier 51082 Reims Cedex - Localisation : DSDEN des Ardennes à Charleville-Mézières
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assistance aux utilisateurs des services numériques déployés par la DSI ;
Assistance aux utilisateurs des applications locales, académiques et nationales ;
Collecte des demandes d’assistances, diagnostic et aiguillage ou escalade des demandes ;
Assistance sur l’utilisation de la messagerie académique ;
Formation des utilisateurs sur les applications académiques et nationales ;
Information sur la politique de sécurité et mise en œuvre des normes standards académiques ;
Gestion du parc informatique des services académiques (DSDEN) ;
Gestion du parc informatique administratif des EPLE publics ; Réalisation d’article sur le Wiki du département pour la mutualisation des procédures.
Poste à pouvoir du 1er décembre 2022 au 31 août 2023.
L’agent du département Relation Usager est un informaticien qui, au niveau de l’académie, assure la mise en œuvre du schéma directeur national, inter-académique et académique.
Profil recherché
Connaissance du métier du Service Desk (plate-forme d’appel),
Systèmes d’exploitation : Windows et Windows Serveur (maitrise), Linux, Android et IOS (connaissance),
Connaissance des standards et techniques de sécurité (Certificats, pare-feu, proxy, paramètres des systèmes d’exploitation, VLAN, etc),
Suite office, logiciels bureautiques (connaissance),
Architecture réseau local et système (connaissance),
Maîtrise Windows Active Directory,
Maîtrise des outils de mobilité (Smartphone, tablette, outils collaboratifs, etc),
Sensibilisation ITIL.
Connaissances techniques : outils de messagerie, Internet, Office,
Architecture réseau local et système,
Connaissances fonctionnelles : sur les applications de gestion ou financières,
Connaissance des outils de télémaintenance.
Compétences attendues
Savoir-faire
• Connaissances techniques : outils de messagerie, Internet, Office,
• Architecture réseau local et système,
• Connaissances fonctionnelles : sur les applications de gestion ou financières,
• Connaissance des outils de télémaintenance.
Savoir-être :
• Capacité à rendre compte,
• Rigueur, organisation du travail,
• Loyauté, disponibilité,
• Capacité à travailler en équipe.
Le dossier de candidature, constitué :
- d'un curriculum-vitae détaillé,
- d'une lettre de motivation,
- de la copie des deux derniers comptes rendus d'entretien professionnel,
- de la copie des diplômes ou habilitations obtenus
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
ce.dpate2@ac-reims.fr
Qui sommes-nous ?
DSDEN des Ardennes à Charleville-Mézières
Positionnement du poste dans l'organisation : DSI – Directeur des Systèmes d’Information => responsable du département RU Relation Usager => Agent RU
À propos de l'offre
-
Les établissements publics locaux d’enseignement,
Les établissements d’enseignement privé du second degré,
Les services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN, Circonscriptions, CMS),
Les centres d’information et d’orientation,
Les écoles primaires publiques et privées,
Les informaticiens de la DSI, les personnels de l’académie et des sites de diffusion nationaux.
Bureau en service académique,
Véhicule de service pour les déplacements sur site,
Centre de service pour le traitement des demandes académiques,
Outil de prise en main à distance (Poste informatique et serveur),
·Messagerie instantanée,
Matériel informatique : ordinateur et téléphone, clé OTP avec accès VPN,
Salle de formation.
-
Plages horaires fixes 9h00 à 11h30 et 14h00 à 16h30 sauf prise en charge des créneaux de début et fin de journée. (Début 8h00 et fin 18h00 hors périodes de vacances scolaires).
Plusieurs créneaux horaires de permanence devront être pris en charge tout au long de l’année.
En cas de nécessité de services, examens notamment, il sera demandé de réaliser des astreintes.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2022
-
Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Intervention technique et logistique
CHEF DE LA SECTION SOUTIEN GENERAL ET PREPARATION OPEX
-
Domaine: Intervention technique et logistique
Agent d'entretien des espaces verts (h/f) - AY-CHAMPAGNE