Chef d'établissement adjoint CSES (centre spécialisé d'enseignement secondaire) Jean Lagarde

Référence : 2023-1165011

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse
  • Localisation : 5 rue du bac Ramonville 31520 Saint-Agne
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Date limite de candidature : 28/04/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Présentation du contexte de l’établissement :

- Nombre d’élèves : 195. Tous les élèves sont en situation d’handicap (moteur, sensoriel et TSLO)

- Environnement : locaux neufs (3 ans), parc arboré

- Equipes : 41 enseignants 2nd degré, 4 professeurs des écoles, 3.5 ETP AED, 4.88 ETP AESH, 1APSH, 2 administratifs ;                                   

- Spécificités internes : établissement médico-social proposant une scolarité en grande partie en interne ; classes de 8 élèves maximum, tout handicap confondu ; les élèves ont des emplois du temps permettant une prise en charge rééducative et éducative (par le médicosocial) sur le temps scolaire.

Profil recherché

Compétences attendues : celles d’un chef d’établissement scolaire

- Missions spécifiques liées à la spécificité du poste : Gérer un collège, un LG, un LP et un BTS ;

- Travailler en synergie EN et Médico-social ; Construire des EDT avec temps scolaire et soins à inclure ; Connaissance des aménagements aux examens

- Autres compétences : bonnes capacités relationnelles du fait de la relation avec les partenaires aux objectifs différents. Avoir une bonne connaissance de l’Ecole inclusive (formation école inclusive 58H préconisée ou 7h indispensable).

Localisation

Localisation : 5 rue du bac Ramonville 31520 Saint-Agne

Éléments de candidature

Personne à contacter

audrey.cardace@ac-toulouse.fr

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ) est en charge de la préparation et de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement concernant la jeunesse au sein et en dehors du milieu scolaire, à l’accès de chacun aux savoirs et au développement de l’enseignement préélémentaire, élémentaire et secondaire. Il est le 1er employeur de France avec plus de 800 000 professeurs et près de 320 000 personnels de direction, d’inspection, d’administration.

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature :

    Les candidats compléteront le dossier de candidature spécifique pour le mouvement sur poste profilé. Ce dossier devra obligatoirement être accompagné d’une lettre de motivation, du dernier compte rendu d'entretien professionnel et d’un curriculum-vitae selon le modèle mis en ligne sur le site du ministère (https://www.education.gouv.fr/) rubriques « Métiers et ressources humaines » « Encadrement » « les personnels de direction ».

    Les dossiers de candidature revêtus des avis hiérarchiques devront parvenir au Rectorat :

    - Les candidats en poste dans l’académie de Toulouse devront communiquer leur dossier par voie hiérarchique et prendre rendez-vous avec Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) de la Haute-Garonne pour l’entretien préalable à mutation avant le vendredi 21 avril 2023, délai de rigueur.

    - Les candidats des autres académies s’assureront que leur dossier de candidature parvienne revêtu des avis hiérarchiques au plus tard le vendredi 28 avril 2023 au Rectorat de l’Académie de Toulouse – DPAE1 aux adresses dpae1perdir@ac-toulouse.fr et audrey.cardace@ac-toulouse.fr.

  • Points particuliers concernant le poste :

    - Travail en lien avec le Directeur d’établissement Médicosocial

    - Absence de chef d’établissement et de CPE nécessitant la gestion de la vie scolaire, le titulaire du poste est placé sous l'autorité du Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de la Haute-Garonne.

    - Locaux appartenant à l’association ASEI

    - Liens étroits avec le secteur médico-social (150 salariés)

    - Absence de budget départemental ou régional. Seule l’ARS subventionne, par le biais de l’association, le budget de l’établissement.

  • Parallèlement à la transmission des dossiers de candidatures aux DASEN ; les candidats adresseront une copie de leur dossier comprenant le dossier de candidature, le CV et la lettre de motivation, par courriel à dpae1perdir@ac-toulouse.fr et à postespep.pdir@education.gouv.fr
    Dans l'objet du courriel le candidat précisera son nom suivi de la mention « candidature poste profilé ».

    Les candidats sélectionnés feront l'objet d'un entretien devant une commission ad-hoc.

    Pour toute information sur les modalités de candidature les candidats sont invités à contacter Mme CARDACE au 05-36-25-76-32 ou dpae1perdir@ac-toulouse.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Directeur / Directrice d'un établissement public

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