ADMINISTRATEUR / ADMINISTRATRICE DU SYSTEME D'INFORMATION DES RESSOURCES HUMAINES
Référence : 2023-1174743
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat d'Amiens
Rectrice de Région académique Hauts-de-France – Direction régionale académique des systèmes d’information Poste basé à Amiens - Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) À déterminer € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Sur le site d’Amiens de la DRASI, vous rejoindrez le pôle des Systèmes d’Information des Ressources Humaines faisant partie du département domaines métier dont le périmètre couvrira la région académique des Hauts-de-France.
Vous assurerez le pilotage, le maintien en condition opérationnelle, l’exploitation et l’assistance de niveau 2 aux utilisateurs des Systèmes d’Information des Ressources Humaines.
Activités principales :
- Administrer en équipe les systèmes d’information RH.
- Analyser et résoudre ou faire remonter les incidents.
- Proposer la planification des mises à jour applicatives, dans le respect du rythme des calendriers de gestion métier.
- Qualifier les mises à jour applicatives.
- Assurer l’assistance de niveau 2 pour les usagers des établissements scolaires et des services académiques.
- Expertiser et relayer en accord avec les services métier les besoins d’évolutions applicatives (fonctionnelles ou techniques)
- Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation des systèmes d’information.
- Elaborer en équipe des outils de consultation, de contrôle et de suivi (scripts, procédures, requêtes, reporting).
- Participer à la conduite du changement, en collaboration avec les services métier.
- Assurer le rôle d’expert du domaine dans le cadre de mise en place de nouveaux projets de développements locaux en lien étroit avec l’assistance à maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre.
- Participer au respect des accords de niveaux de service.
- Sensibiliser les partenaires métier au RGPD et avoir des pratiques conformes à la PSSI de l’académie.
- Rédiger, mettre à niveau régulièrement et publier, dans les espaces collaboratifs de l’intranet académique, les documentations fonctionnelles & techniques.
Profil recherché
Connaissances
- Connaissance des structures, du fonctionnement de l’académie.
- Connaissance de l’infrastructure technique du système d’information des ressources humaines.
- Connaissance approfondie des systèmes d’information des ressources humaines.
- Connaissance approfondie des langages de requêtage sur de bases de données.
- Compétences fonctionnelles et techniques dans le domaine des ressources humaines.
- Connaissance des règles de sécurité des systèmes d’information (PSSI) et de protection des données personnelles (RGPD).
- Notion des techniques de conduite du changement (connaissance générale).
- Compétences opérationnelles
- Maîtriser au moins un système de gestion de base de données, des langages de requête (SQL) et un logiciel d’interrogation de base de données.
- Maîtriser l’outil décisionnel Business Objects.
- Consulter et analyser l’annuaire LDAP et connaitre les grands principes d'habilitation aux applicatifs.
- Anticiper les conséquences des évolutions fonctionnelles et techniques.
- Accompagner les changements.
- Expliciter les besoins et les prioriser.
- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision.
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Compétences comportementales
- Rigueur / Fiabilité.
- Sens de l’organisation.
- Sens de l'écoute, de l’analyse et de l’échange.
- Sens de l’initiative et autonomie.
- Sens de la confidentialité.
- Savoir gérer les situations d’urgence
- Travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
NIVEAU D'EXPERIENCE REQUIS : DEBUTANT ACCEPTE
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- roselise.bertin@ac-amiens.fr
- ce.dpae@ac-amiens.fr
Qui sommes-nous ?
La région académique Hauts-de-France, composée des académies d’Amiens et de Lille, scolarise près de 1 127 000 élèves des 1er et 2nd degrés (776 000 pour Lille, 351 000 pour Amiens) répartis dans 5 départements, ainsi que près de 65 000 apprentis et 256 000 étudiants.
Le secrétariat général de région académique a été mis en place au 1er janvier 2020, dans le contexte de la nouvelle organisation issue du décret n°2019-1200 du 20 novembre 2019, dont l’ambition est d’améliorer la gouvernance et l’organisation territoriale des politiques publiques et ainsi d’assurer un meilleur service aux usagers et utilisateurs.
Depuis le 1er janvier 2020, 12 délégations et services régionaux ont été créés sur le périmètre des compétences transférées à la rectrice de région académique : formation professionnelle initiale et continue, enseignement supérieur et recherche, information/orientation, jeunesse et sports, relations internationales, numérique éducatif, politique immobilière et des achats, systèmes d’information, études et statistiques, action culturelle. Ces services, placés sous l’autorité hiérarchique du secrétaire général de région académique, regroupent plus de 530 agents répartis majoritairement sur les sites des rectorats d’Amiens et de Lille.
Le poste est implanté au sein de la direction régionale académique des systèmes d’information (DRASI) qui compte environ 200 agents répartis sur Amiens et Lille. La DRASI participe à la définition et assure la mise en œuvre des orientations stratégiques de la région académique dans les domaines des systèmes d’information et de la transformation numérique. Elle contribue également à l’amélioration de la qualité du service rendu aux utilisateurs et acteurs du système éducatif à l’échelle de la région académique Hauts-de-France et des deux académies d’Amiens et de Lille.
À propos de l'offre
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Date de vacance d’emploi : création de poste - à pourvoir dès que possible
Mail à qui adresser les candidatures : ce.dpae@ac-amiens.fr
Contact : Roselise BERTIN, Cheffe adjointe département domaines métier et Cheffe du pôle SI Ressources Humaines – 03 22 82 69 82 - mail : roselise.bertin@ac-amiens.fr
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Ingénieur d’études (IGE) – Poste ouvert aux contractuel(le)s
GROUPE IFSE : groupe 2
Modulation éventuelle des horaires de travail en fonction des périodes de forte activité des services académiques et/ou des établissements scolaires.
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Vacant à partir du 22/03/2023
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms