Intégrateur, responsable du déploiement et de l'administration des Services Numériques et des serveurs
Référence : 2023-1185651
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de La Martinique
Rectorat de la Martinique - Localisation : MARTINIQUE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Domaine fonctionnel :
Numérique / Intégrateur d’exploitation
Missions :
· Plateforme de dématérialisation des processus RH COLIBRIS
o Assurer la fonction de Référent technique de la solution PUBLIK pour le projet COLIBRIS
o Accompagner le déploiement des démarches sur COLIBRIS
o Mettre en conformité les démarches avec le RGPD
o Assister les directions métiers dans la mise en œuvre de leurs demandes
o Développer et mettre en place des briques fonctionnelles
o Construire les workflows, sources de données et webservices pour les formulaires
o Former et animer le réseau des référents techniques et fonctionnels
· Services numériques
o Déployer des services numériques administratifs à l’intention des personnels de l’académie via le Portail Intranet Académique (PIA).
o Mettre en place et exploiter des espaces collaboratifs interne (NUXEO, MOODLE…)
o Effectuer les mises à jour des logiciels du SI académique
o Respecter des délais de mise en production
o Assurer le support technique auprès du DRANE
· Gestion des identités
o Elaborer des scripts d’automatisations
o Collaborer avec les partenaires Editeurs, MEN, Autres académies
o Assurer l’installation, le paramétrage et l’administration des applications et services du PIA (Portail Interne Académique)
o Intégrer les briques techniques de gestion des identités
· Assistance et Formation
o Assister et former les utilisateurs ou référents des services SI.
o Administrer les serveurs hébergeant les services en ligne
o Diagnostiquer des problèmes et proposer des solutions
o Assurer la formation des utilisateurs à la prise en main des SN, outils collaboratifs et de communication
o Traiter les demandes d’assistance technique de niveau 2 attribuées par la plateforme d’assistance.
o Rédiger des procédures techniques à usage interne
o Contribuer aux échanges et travaux menés sur l’évolution des ENT
· Sécurité du Système d’Informations
o Mettre en conformité les services déployés au RGPD
o Réaliser des ressources sur la sensibilisation sécurité en conformité avec la CNIL et l’ANSSI
o Garantir la sécurité des services et de leur accès
Veille technologique
Champ de relation et nature des liens:
Relation avec tous les personnels du BIP et des autres bureaux de la DSI, des services académiques, des EPLE, des personnels de l’académie et les référents TICE
Champ de technicité :
Maintenir la disponibilité des services numériques
Assister les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement de travail
Profil recherché
CAT A – BAC +3
Déploiement et Administration services numériques
Connaissances:
· Connaitre le système éducatif et de son fonctionnement
· Connaitre les technologies avancées autour des services en ligne : PUBLIK, PYTHON, PHP, XML, APACHE, HTML, CSS, DJANGO, JAVA, JSON
· Connaitre la solution de personnalisation Nuxeo
· Maîtriser l’anglais technique
· Savoir écrire des scripts Shell
Compétences opérationnelles :
· Savoir configurer et administrer des serveurs Apache
· Posséder des notions d’ergonomie et sur les interfaces homme-machine (IHM)
· Avoir des connaissances de base sur l’administration des annuaires LDAP
· Connaître les protocoles utilisés pour les fédérations d’identités
· Connaître les systèmes de gestion de base de données MySQL
· Maîtriser l’administration Linux
· Connaître et exploiter l’infrastructure virtuelle, en particulier VMWare
· Maitriser les notions d’algorithmie et opérations conditionnelles
Compétences comportementales :
· Savoir travailler en équipe
· Savoir anticiper les évolutions technologiques
· Être rigoureux et méthodique
· Être pédagogue
· Être force de proposition dans les chantiers académiques autour du numérique
Éléments de candidature
Personne à contacter
dsi@ac-martinique.fr
Qui sommes-nous ?
Affectation:
- Administrative : Rectorat de Martinique
Direction des Systèmes d’Information (DSI)
Poste rattaché au bureau des infrastructures et de la production (BIP)
La Direction des Systèmes d'information (DSI) est rattachée au pôle pilotage et aide à la stratégie, sous l’autorité hiérarchique de la Secrétaire Générale adjointe.
À propos de l'offre
-
Les candidatures , accompagnées :
- d'un CV
- d'une lettre de motivation
- du dernier compte-rendu d'entretien professionnel
doivent parvenir, par courriel à l'adresse suivante : ce.drh@ac-martinique.fr
-
Vacant à partir du 01/05/2023
-
Intégratrice / Intégrateur d'exploitation