Chargé(e) de mission modernisation des ressources humaines au rectorat de l'académie de Dijon (21)
Référence : 2023-1196685
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Dijon
Intitulé recruteur : Rectorat de l'académie de Dijon Organisme de rattachement : Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse / Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - Localisation : RECTORAT, 2G rue du général delarborde, 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé(e) de mission exercera ses activités en lien avec un réseau d'acteurs internes comprenant en premier lieu les services de gestion des ressources humaines et le pôle d’accompagnement RH, l'école académique de la formation continue, les services des systèmes d’information, les chargés de mission de transformation de l'action publique et du recrutement. Pour découvrir l’ensemble de ces acteurs, c’est ici → https://www.ac-dijon.fr/livret-d-accueil-2022-126658
La feuille de route du/de la chargé(e) de mission « modernisation de la gestion des ressources humaines » s’articule autour de 2 axes majeurs :
Modernisation des processus de gestion RH :
· Analyse des processus et mise en oeuvre des actions visant à la simplification et à la sécurisation des actes de gestion RH
· Appui aux opérations de dématérialisation des processus de gestion RH
· Appui au déploiement du nouveau système d’information des ressources humaines de gestion des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé
· Référent Colibri (outil de dématérialisation des démarches RH) : déploiement de l'outil et appui aux services
· Accompagnement des personnels dans leur montée en compétence sur les process de dématérialisation
Contribution au déploiement de la feuille de route RH de l’académie :
Contribuer à l'instauration d'une relation plus directe et qualitative avec les agents :
• Concevoir et mettre en oeuvre des actions visant à personnaliser la communication individuelle
• Concevoir et mettre en œuvre des actions d'amélioration de la communication institutionnelle concernant les RH
• Coordonner l'élaboration et la diffusion de la lettre académique d'information RH
• Mise en place et animation de comités éditoriaux et de comité de relecture et de simplification des circulaires
Développer une culture commune RH académique :
• professionnaliser les acteurs RH
• mobiliser les acteurs académiques en les associant à des réunions informatives et collaboratives sur les thématiques RH
• contribuer à la formation des gestionnaires des services RH
• valoriser le réseau des conseillers RH de proximité
• Création de fiches thématiques d'information RH
• contribuer à la démarche QVT engagée dans l’académie
• Accompagner les secrétaires généraux des DSDEN (directions des services départementaux de l’éducation nationale) dans le déploiement de la feuille de route RH dans 1er degré
Profil recherché
Aimer travailler dans un environnement challengeant et complexe
Avoir envie de susciter et d’accompagner les changements
Communiquer et valoriser les objectifs, la mise en œuvre et les étapes d’un projet
Savoir analyser un processus métier
Mettre en place des processus de coordination et de régulation
Posséder un excellent relationnel et une bonne capacité d'expression orale et écrite
Savoir animer un réseau de partenaires internes et externes
Apporter conseil et expertise auprès de l’encadrement
Une première expérience sur la modernisation des systèmes d’information RH serait appréciée de même que l’envie de travailler en équipe avec de fortes aptitudes à communiquer, impulser et accompagner.
Éléments de candidature
Personne à contacter
drh@ac-dijon.fr
Qui sommes-nous ?
L’académie de Dijon scolarise près de 270 000 élèves, 46 000 étudiants et 9 000 apprentis. 1er employeur de la région, elle compte près de 27 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire bourguignon.
Elle s’est dotée d’une feuille de route RH dont le principal objectif est d’assurer un accompagnement de l’ensemble des personnels de l’académie tout au long de leur carrière avec une volonté forte de personnalisation des parcours. Cette feuille de route RH instaure un nouveau mode de gestion des personnels de l’académie autour de 3 axes majeurs : COMMUNIQUER, ACCOMPAGNER, et COOPERER
Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site de l’académie de Dijon (www.ac-dijon.fr).
Engagée dans un ambitieux processus de modernisation et de professionnalisation de sa gestion des ressources humaines, l’académie de Dijon recrute un(e) chargé(e) de mission « modernisation de la gestion des ressources humaines » qui devra, sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale d’académie et du directeur des ressources humaines, contribuer activement au déploiement de la feuille de route RH de l'académie et à la modernisation des processus de gestion des ressources humaines.
Cette feuille de route est notamment consultable sur le site internet de l’Académie : https://www.ac-dijon.fr/feuille-de-route-rh-academique-123920
À propos de l'offre
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Procédure à suivre pour candidater :
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum-vitae détaillé, d’une lettre de motivation et de la copie du dernier arrêté de promotion et de nomination, devront parvenir pour le mercredi 3 mai 2023 au plus tard à monsieur le directeur des ressources humaines de l’académie de Dijon, 2G rue du général Delaborde, BP 81 921, 21019 DIJON (courriel : drh@ac-dijon.fr).
Un double de la candidature devra également être envoyé par mail au secrétariat général de l’académie, ce.sg@ac-dijon.fr
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Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans renouvelable ou CDI en fonction du profil)
Pour les titulaires, poste classé en groupe 3 pour l’IFSE
Pour les contractuels, salaire à définir selon qualification et expérience.
Télétravail possible selon les nécessités et l'organisation du service
PC et téléphone portables, accès nomade, nombreuses applications supports dématérialisées facilitant le quotidien au bureau ou en télétravail
Accès aisé au Rectorat : tram à proximité immédiate, Forfait mobilité durable ou prise en charge de 50% de l’abonnement transports en commun dans la limite d’un plafond interministériel
49 jours de congés annuels
Accès aux prestations sociales académiques : https://www.ac-dijon.fr/prestationssociales
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Vacant à partir du 14/04/2023
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Conseillère / Conseiller en ressources humaines
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