Chargé de mission accompagnement d'appels à projets (H/F)
Référence : 2023-1200353
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Grenoble
- Localisation : Rectorat Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Cf info. complémentaires € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes un acteur essentiel de la réponse à des appels à projets. Vous êtes présents à toutes les étapes du projet, en amont par la recherche de financements/partenariats mais également en aval dans le suivi du projet une fois celui-ci en route.
Vous participez à la formalisation et au conventionnement des projets retenus, tout en accompagnant les services moteurs du projet.
Les missions et projets étant transverses, ils vous permettront de monter rapidement en compétences et de travailler de manière agile pour garantir le développement de ces projets.
Missions du poste :
- Contribution, avec le chef de projet, à la prospection et au repérage des appels à projets (pédagogiques, transformation de services, immobiliers, …) ;
- Orientation, conseil, identification des financements et des partenariats ;
- Appui administratif et relecture de la proposition ;
- Aide au montage du budget prévisionnel ;
- Recherche de partenaires et suivi des relations partenariales ;
- Animer le suivi du projet en lien avec le chef de projet ;
- Suivi des relations avec les organismes financeurs ;
- Assistance au dépôt des projets (plateformes) et suivi de l’instruction des projets déposés ;
- Mise en œuvre opérationnelle par des processus de gestion, pilotage interservices des processus ;
- Suivi du montage administratif et financier ;
- Gestion de la traçabilité et production des bilans qualitatifs et quantitatifs.
Profil recherché
Compétences requises : Formation bac +5 et plus (profil junior accepté), avec une expérience souhaitée en gestion de projets (stage compris).
Connaissances :
- De l’administration publique, son organisation et son fonctionnement ;
- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière ;
- Conduite et gestion de projets ;
- Maitrise des outils bureautiques et collaboratifs.
Savoir-faire :
- Capacité d’analyse d’appels à projets ;
- Travail en équipe ;
- Capacité d’écoute et d’un excellent relationnel ;
- Suivi et évaluation des couts ;
- Mettre en place une procédure, un process, un support ;
- Animer des réunions ;
- Qualités rédactionnelles.
Savoir-être :
- Force de proposition ;
- Rigueur ;
- Autonomie et réactivité ;
- Sens de l’organisation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’académie de Grenoble est responsable de la scolarisation de nombreux élèves dans les départements de l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Elle est avec Lyon et Clermont-Ferrand, l’une des trois académies qui composent la région académique Auvergne Rhône Alpes.
Au sein du Secrétariat Général, la cellule ingénierie de projets et transformation de l’action publique intervient dans la préparation, le conseil et l’accompagnement de réponses à des appels à projets.
À propos de l'offre
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Rémunération :
- Agents de la fonction publique : selon grille A + IFSE groupe 3 ;
- Contractuels : selon expériences et/ou diplômes. Le contrat est un CDD d'un an avec possibilité d'évolution.
Pour postuler merci d'envoyer un mail avec CV et lettre de motivation à ce.recrutement@ac-grenoble.fr et de mettre en copie ce.sg@ac-grenoble.fr
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Vacant à partir du 02/05/2023
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Responsable de coordination administrative
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