Chargé(e) du contrôle de gestion, d'études et d'évaluation

Référence : 2023-1207701

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Montpellier
    Rectorat de Montpellier Service de l'analyse de gestion et de l'aide au pilotage (SAGAP)
  • Localisation : Rectorat de Montpellier 31 Rue de l'Université, 34000 Montpellier, France
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Date limite de candidature : 07/07/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe RIFSEEP : 3 NBI : non € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :

L'académie de Montpellier est composée de 5 départements dont la population compte environ 2 814 000 habitants. Elle se situe au 12ème rang en termes de population scolaire avec plus de 624 000 élèves, étudiants et apprentis. 2 645 établissements d’enseignement, Centre de Formations des Apprentis et établissements d'enseignement supérieur composent le réseau de formation auxquels s'ajoutent 15 Centres d'Information et d'Orientation.

Compétences attendues

Connaissance, savoir :
- Analyse des données comptables et financières,
- Connaissances budgétaires générales et des finances publiques (LOLF),
- Connaissance de la gestion des emplois,
- Connaissance des techniques statistiques et informatiques de collecte de données,
- Connaissance du système éducatif et de ses enjeux.

Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques d'analyse des données budgétaires et de conception de tableaux de bord,
- Connaissance du système éducatif,
- Capacité de raisonnement analytique,
- Maîtrise avancée d'excel et de BOXI,
- Capacité à appréhender les systèmes d'information dans leur ensemble : interaction des différents SI, impact de la gestion.

Savoir être :
- Réactivité, rigueur et fiabilité,
- Sens de la confidentialité,
- Sens relationnel,
- Goût du travail collaboratif et en transversalité

Localisation

Localisation : 31 Rue de l'Université, 34000 Montpellier, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sylvain.pla@ac-montpellier.fr
  • nathalie.jumel@ac-montpellier.fr

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature :

    Le dossier de candidature, adressé sous couvert hiérarchique, comprendra les éléments suivants :

    -  Curriculum vitae détaillé,

    - Lettre de motivation qui mentionnera les coordonnées complètes (adresse, téléphone portable, courriel)

    -  Les deux derniers entretiens professionnels,
    -  Toute pièce jugée utile pour valoriser le dossier.

    Une copie du dossier de candidature sera simultanément adressée sous format pdf (les autres formats ne seront pas pris en compte) par courriel à :

    ce.recdpate@ac-montpellier.fr

    Nathalie JUMEL – 04 67 91 48 05

    nathalie.jumel@ac-montpellier.fr

    Sylvain PLA – 04 67 91 53 36

    sylvain.pla@ac-montpellier.fr

    ce.recsgfin@ac-montpellier.fr en copie : rafik.douara@ac-montpellier.fr

    L’objet du mail mentionnera « le numéro de l’annonce PEP- Candidature»

    Contact (coordonnées, téléphone et adresse mail de la personne à contacter) :

    Monsieur Julien VASSEUR, Secrétaire Général Adjoint en charge du pôle « Organisation scolaire et performance »

    Monsieur Rafik DOUARA, Chef du service de l’analyse de gestion et de l’aide au pilotage

    Contact : rafik.douara@ac-montpellier.fr

  • Conditions particulières d’exercice (groupe IFSE) : groupe 3

    Encadrement : non

    Conduite de projet : non

    Poste logé : non

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Chargée / Chargé d'évaluation

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