Référent(e) achats écoresponsables
Référence : 2023-1211038
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Clermont Ferrand
Rectorat de Clermont-Ferrand - Localisation : 3 avenue vercingétorix 63000 CLERMONT FERRAND
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Placé sous l’autorité du directeur régional des achats, vous avez pour mission d’apporter un appui aux acheteurs et aux partenaires pour la mise en œuvre d’une politique achat/marchés performante :
- Au niveau économique : par une analyse des dépenses de la région académique et des possibilités de mutualisation des achats. Vous serez chargé d’un état des lieux de l’ensemble des achats réalisés par les services et de mettre en place une politique d’optimisation et de mutualisation sur le périmètre régional.
- Au niveau social : par une analyse des possibilités de mettre en place des clauses sociales dans les marchés de la région académique et de recourir à des heures d’insertion, des stages pour des élèves en situation de décrochage, des marchés réservés à des entreprises adaptées.
- Au niveau environnemental : par une analyse des possibilités de mettre en place des clauses environnementales dans les marchés de la région académique (sobriété énergétique, lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et économie circulaire).
Pour réaliser ces missions, vous mettrez en place des plans d’action (suivi des dépenses, identification des commandes hors marchés, recensement des considérations sociales et environnementales). Vous serez également chargé de l’animation d’un réseau d’acteurs de l’achat dans les trois académies (Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand). Chaque année, un compte rendu sera effectué dans une instance de gouvernance des achats associant les secrétaires généraux des académies et de la région académique. Ce travail sera réalisé en lien étroit avec le directeur régional des achats.
Profil recherché
Savoirs : maîtrise des règles de la commande publique
Savoir-faire : conduite de projet, autonomie, animation de réseau
Savoir-être : sens relationnel, créativité, raisonnement analytique, rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Finance, banques, assurances
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- draa@region-academique-auvergne-rhone-alpes.fr
- gwennael.davayat@region-academique-auvergne-rhone-alpes.fr
Qui sommes-nous ?
La région académique Auvergne-Rhône-Alpes se compose de trois académies (Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon) et douze départements. Son périmètre correspond à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se place au 2ème rang des régions académiques du pays par le poids de sa population scolarisée et compte plus de 1 900 000 élèves, étudiants et apprentis en formation initiale.
La direction régionale académique des achats (DRAA) est un service régional placé auprès du recteur de région académique Auvergne-Rhône-Alpes. Le service qui comprend 6 agents (un directeur, une adjointe, une assistante, trois acheteurs) est implanté à Clermont-Ferrand et à Lyon. La DRAA intervient en appui auprès des trois académies implantées en région et des services régionaux.
À propos de l'offre
-
Rémunération négociable selon expérience pour les contractuels et groupe RIFSEEP 2 pour les titulaires.
-
Vacant à partir du 02/05/2023
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé