Secrétaire administratif – gestion de subventions DRAJES
Référence : 2023-1213050
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Poitiers
- Localisation : 4 rue Micheline Ostermeyer 86000 POITIERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD DU 1ER JUIN AU 30 SEPTEMBRE
La mission consiste à apporter un soutien administratif pour la gestion d'une campagne de subventions délivrées par l’Etat aux associations du territoire de Nouvelle-Aquitaine.
Le ou la contractuel(le) travaillera au sein d’une équipe d’agents administratifs chargés de réaliser le paiement des subventions et le suivi administratif des dossiers de subventions, à partir d’une application dédiée.
Il s'agit d'une campagne de subventions appelée "Fonds pour le développement de la vie associative" (FDVA), qui permet d’attribuer des financements à des associations suite à un appel à projet pour de l'aide au fonctionnement ou l'aide à des projets innovants.
La mission comprend les activités suivantes :
- Suivi administratif des demandes de subvention (suivi dématérialisé)
- Vérification administrative des dossiers en vue de leur mise en paiement
- Mise en paiement des dossiers
- Édition des arrêtés de subvention à partir d'un logiciel dédié et classement
- Envoi et suivi des notifications aux associations
- Appui à un traitement statistique de la campagne FDVA
La mission s’inscrit dans une campagne de subvention délimitée par des contraintes temporelles. La coordination de cette campagne est assurée par deux agents de catégorie A et B qui organisent le travail de mise en paiement et de suivi administratif.
La mission comprend une période d’explication et de formation aux outils de la campagne de subvention. Elle requière une capacité à utiliser en autonomie des outils numériques simples, dont les outils de traitement de texte (word, excel), et une rigueur dans le traitement de son travail. Elle requière également la capacité à travailler en équipe.
Cette mission contractuelle permet de travailler au sein des services de l’Etat en charge des politiques de jeunesse, de vie associative et de sports et d’appréhender leur fonctionnement et leur rôle. Elle permet de développer une première expérience dans ce domaine et dans le champ administratif. Elle offre également une expérience sur la gestion budgétaire publique.
La mission est rattachée au pôle jeunesse, éducation populaire, vie associative (JEPVA) de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports Nouvelle-Aquitaine (DRAJES NA), site de Poitiers.
Profil recherché
Connaissances, savoirs :
- Compétences bureautiques (pack office)
- La connaissance du traitement des demandes de subvention et des outils « Le compte asso » et « Osiris » ou équivalent (Dauphin, chorus formulaire, démarches simplifiées) est un plus.
Savoir faire :
- Vérifier les données ***
- Saisir dans les logiciels **
- Maîtriser les délais ***
Savoir être :
- Travailler en équipe ***
- Être Polyvalent **
- Savoir s'adapter **
- Être rigoureux(se) et organisé dans son travail **
Compétences attendues
Merci de ne pas candidater directement sur le site de la PEP. Seules les candidatures transmises par mail aux adresses indiquées dans les "information complémentaires" seront prises en considération
Qui sommes-nous ?
L’académie de Poitiers compte 29 000 personnels qui se mobilisent au quotidien pour assurer les parcours scolaires de 300 000 élèves de la maternelle au post-bac. Elle est engagée dans une dynamique de progrès social et d’innovation et vise prioritairement à préparer chaque élève au meilleur avenir possible. Le service public d’éducation de l’académie de Poitiers poursuit également l’objectif de participer aux dynamiques territoriales en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne pour des territoires urbains, péri-urbains et ruraux attractifs. Son projet académique repose sur quatre grandes priorités : l’égalité des chances, les valeurs de la République, le numérique au service des apprentissages et le développement professionnel de tous ses personnels
L’académie de Poitiers encourage la constitution de collectifs de travail inter-catégoriels et favorise le développement professionnel de tous ses personnels grâce à son Ecole académique de la formation continue. L’académie s’appuie sur un maillage territorial spécifique en réseaux ECLORE (école, collège et lycée pour l’orientation et la réussite des élèves) pour que les personnels puissent travailler en inter-degré au service du parcours de l’élève.
En lien étroit avec les opérateurs nationaux de l’éducation (CNED, Canopé, IH2EF) installés à Poitiers, l’académie est également engagée dans une stratégie volontariste du numérique pour l’éducation dans le cadre de « Poitiers capitale de l’éducation ». Elle vise à créer un environnement propice au déploiement du numérique.
Offrant un cadre de vie agréable, l’académie de Poitiers est reliée aux grandes métropoles de Paris et Bordeaux par des axes routiers et ferroviaires rapides.
À propos de l'offre
-
Merci de ne pas candidater directement sur le site de la PEP. Seules les candidatures transmises par mail aux adresses indiquées ci-après seront prises en considération.
Les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, ainsi que de toute pièce utile à la valorisation du dossier au plus tard le 16 mai 2023 par courriel à :
Pour plus de renseignements prendre contact avec :
- Cheffe du pôle JEPVA :
Marion ROBIN, marion.robin@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr, 06 70 79 62 00
- Conseiller en charge de la vie associative :
Florian SZYNAL, florian.szynal@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr, 05 17 84 03 98
-
Vacant à partir du 01/06/2023
-
Secrétaire