Un(e) gestionnaire du suivi des contrats et structures de l'enseignement privé à la DOSEPP (21)

Référence : 2023-1213084

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
    Recruteur : Ministère de l'éducation nationale Domaine fonctionnel : Budgétaire / administratif Organisme de rattachement : Rectorat de l'académie de Dijon
  • Localisation : rectorat de Dijon, 2G rue du Général Delaborde, 21000 Dijon
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Date limite de candidature : 26/05/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ou la gestionnaire exercera les missions suivantes pour la DOSEPP 5 :

1)    Suivi de la mise à jour des contrats des établissements privés sous contrat :

- suivi de la mise à jour des contrats des établissements privés sous contrat en relation avec les DSDEN
- veille et conseil juridique quant aux procédures liées à l’élaboration de ces contrats
- mettre à jour les documents « supports » et d’information sur le cloud académique à destination des DSDEN

2)    Suivi des évolutions de structures des établissements privés sous contrat dans le cadre de la préparation de rentrée :

- instruire les demandes d’évolution de structures des établissements (enquête auprès des établissements, recueillir les avis des DASEN pour le 1er degré), préparer le tableau récapitulatif pour la préparation budgétaire de rentrée et pour la mise à jour des contrats de la rentrée prochaine.
- Mettre à jour le tableau des structures des établissements
- Mettre à jour le tableau des effectifs par niveau (plusieurs années)
- préparation de la tenue de la commission académique de concertation et rédaction du procès-verbal

Le ou la gestionnaire exercera les missions suivantes pour la DOSEPP 3 :

1)    Fiabilisation des données relatives aux établissements privés hors contrat :

- mettre en place une enquête annuelle auprès des établissements pour la mise à jour des données et en assurer le suivi en lien avec les collègues gestionnaires,

- assurer une veille sur internet concernant les écoles privées hors contrat.

2)    Sécurisation des procédures relatives aux établissements privés hors contrat :

- établir des fiches de procédure et de contrôle pour les différents actes liés aux établissements privés hors contrat,

- enregistrer les déclarations et demandes transmises au rectorat par les établissements privés hors contrat (déclaration d’ouverture, de changement de directeur, de changement de locaux, demandes de dérogation) et établir des documents de suivi du traitement de ces demandes (date de réception au rectorat, délai règlementaire de traitement etc.),
- veiller au respect des délais concernant les différentes procédures,

- établir la liste des services et personnes en charge du suivi des établissements privés hors contrat dans les préfectures et les services des procureurs avec leurs coordonnées et tenir cette liste à jour.

Profil recherché

Les compétences et aptitudes professionnelles suivantes sont attendues plus particulièrement sur ce poste :

-          connaître les différentes fonctions des applicatifs métiers (E3P, Agape, STS WEB) utiles dans le périmètre du poste serait un atout,

-          connaître la règlementation relative aux établissements privés sous contrat et hors contrat,

-          maîtriser les logiciels bureautique (word, excel),

-          connaître et utiliser les outils collaboratifs (owncloud),

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dosepp.direction@ac-dijon.fr
  • david.vergneau@ac-dijon.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

L’académie de Dijon scolarise près de 270 000 élèves. Elle compte près de 27 000 collaborateurs répartis sur quatre départements dont environ 20 000 personnels enseignants.

Elle s’est dotée d’une feuille de route RH dont le principal objectif est d’assurer un accompagnement de l’ensemble des personnels de l’académie tout au long de leur carrière avec une volonté forte de personnalisation des parcours.

La Division de l'Organisation Scolaire, de l'Enseignement Privé et de la Prospective (D.O.S.E.P.P) est chargée du suivi des moyens et des effectifs des établissements scolaires de l’enseignement public et privé sous contrat, mais aussi de la gestion des personnels de l'enseignement privé sous contrat et assure le guichet unique des établissements scolaires hors contrat.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Léo MAGNIEN, chef de la Division de l'Organisation Scolaire, de l'Enseignement Privé et de la Prospective (DOSEPP)

    Tél. : 03 80 44 85 95

    e-mail : dosepp.direction@ac-dijon.fr

    David Vergneau, chef de la Division des personnels ATSS, d'encadrement et des services de gestion mutualisés RH (DPAES)

    Tél. : 03 80 44 84 90

    e-mail : david.vergneau@ac-dijon.fr

    Procédure à suivre pour candidater :

    Les candidatures, accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier entretien professionnel et du dernier arrêté de promotion devront parvenir jusqu’au 26 mai 2023 par courriel aux adresses suivantes :

    dosepp.direction@ac-dijon.fr

    ce.dpaes@ac-dijon.fr

  • Cet emploi de catégorie B+ est doté d’une IFSE groupe 2

    Le poste est vacant au 1er juin 2023.

    Ce poste requiert : 

    -          Le respect des règles de confidentialité ;

    -          Une disponibilité lors des opérations de gestion ;

    -          L’adaptation à des contraintes horaires en fonction du calendrier de gestion

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Responsable budgétaire

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