Un(e) chargé(e) de mission à l'ingénierie de projet et financière au rectorat de Dijon (21)
Référence : 2023-1213105
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Dijon
Intitulé recruteur : Ministère de l'éducation nationale Organisme de rattachement : Ministère de l'éducation nationale/ Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - Localisation : Rectorat de Dijon, 2G rue du Général Delaborde, 21000 Dijon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du secrétaire général adjoint, directeur des établissements et de la performance, la personne recrutée aura pour mission principale de contribuer à la transformation de l’action publique au sein de l’académie en accompagnant la direction et les services dans le montage et la mise en œuvre de différents projets pédagogiques ou administratifs.
Il/elle sera notamment chargé/e de :
· Assurer une veille sur les différents programmes d’appels à projets ou d’appels à manifestation d’intérêt nationaux ou régionaux
· Expertiser les projets et les programmes de financements en lien avec les orientations politiques de l’académie
· Accompagner les porteurs de projets en recherchant des partenaires, notamment financiers
· Apporter un appui lors des différentes phases d’élaboration des projets (appels à candidatures, dépôt des projets, respect des cahiers des charges, vérification des circuits administratifs et financiers etc., etc.)
· Assurer, en lien avec les différents porteurs, des documents de suivi et d’évaluation des différents projets mis en œuvre.
· Assurer les fonctions de référent académique sur certains appels à projets nationaux et « institutionnels » (France 2030 par exemple → En savoir plus sur France 2030)
Cette mission très transversale s’exerce en lien avec l’ensemble des acteurs académiques susceptibles de porter des projets, et nécessite une concertation régulière avec les services et fonctions supports (services financiers, services des ressources humaines, service juridique, direction inter-académique des systèmes d’information), mais également avec les acteurs académiques de la transformation de l’action publique.
Activités principales :
- Assurer une veille aux appels à projets / appels à manifestation d’intérêt
- Accompagner le montage de projets innovants
- Accompagner et assurer le suivi des actions et projets en cours
- Accompagnement et appui aux acteurs internes et externes impliqués dans la réalisation de projet
Profil recherché
Compétences attendues :
Savoirs
Connaissances du système éducatif et de ses enjeux
Méthodologie de la conduite de projet
Connaissances en analyse financière, suivi et gestion budgétaire
Utilisation des outils numériques
Une connaissance des méthodes de réponse aux appels à projet sera appréciée → exemple de profils souhaités : chargé(e) de mission instruction et gestion des fonds européens, chargé(e) de mission contractualisation ou chargé(e) de mission dotations et ingénierie financière en Secrétariat général pour les affaires régionales.
Savoir-faire
Sens de l’analyse et de la synthèse
Capacités rédactionnelles avérées
Sens du travail en équipe
Animation de projets
Aptitude à la priorisation des tâches
Savoir-être
Créativité et sens de l’innovation
Dynamisme / sens de l’initiative
Sens relationnel et facultés de communication
Réactivité et disponibilité
Capacité à rendre compte et à alerter
Capacités de conviction
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- christophe.petitjean@ac-dijon.fr
- ce.sg@ac-dijon.fr
Qui sommes-nous ?
L’académie de Dijon scolarise près de 270 000 élèves, 46 000 étudiants et 9 000 apprentis. 1er employeur de la région, elle compte près de 27 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire bourguignon.
Son budget global avoisine les 1.7 milliards d’euros.
Le siège de l’académie se situe au rectorat de Dijon.
Comme le ministère, l’académie s’est pleinement engagée dans la transformation du système éducatif, et à ce titre, soutient et encourage les nombreux projets initiés par les écoles, les établissements du second degré, et par les services académiques et départementaux.
Dans ce cadre, il est créé un emploi de chargé/e de mission à l’ingénierie de projet et financière afin d’accompagner les différents acteurs de cette transformation et de renforcer les capacités d’innovation de l’académie, au service de ses usagers et de ses élèves.
Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site de l’académie de Dijon (www.ac-dijon.fr).
À propos de l'offre
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Procédure à suivre pour candidater :
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum-vitae détaillé, d’une lettre de motivation et de la copie du dernier arrêté de promotion et de nomination, devront parvenir avant le 26 mai 2023 à monsieur le secrétaire général adjoint, directeur des établissements et de la performance de l’académie de Dijon, 2G rue du général Delaborde, BP 81 921, 21019 DIJON (courriel : christophe.petitjean@ac-dijon.fr).
Un double de la candidature devra également être envoyé par mail au secrétariat général de l’académie, ce.sg@ac-dijon.fr
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Poste de catégorie A (cadre) – titulaire ou contractuel
Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 1 an renouvelable, puis CDI-sation possible)
Quotité de travail : 100 %
Lieu d’exercice : Rectorat de Dijon – 2g rue du général Delaborde : 21000 DIJON
Pour les contractuels, salaire à définir selon qualification et expérience.
Télétravail possible selon les nécessités et l'organisation du service
PC portable, accès nomade, nombreuses applications supports dématérialisées facilitant le quotidien au bureau ou en télétravail
Accès aisé au Rectorat : tram à proximité immédiate, Forfait mobilité durable ou prise en charge de 50% de l’abonnement TC dans la limite d’un plafond interministériel
49 jours de congés annuels
Accès aux prestations sociales académiques : https://www.ac-dijon.fr/prestationssociales
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Vacant à partir du 01/06/2023
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Chargée / Chargé de prestations financières
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