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Chargé(e) d'études pour le renforcement du pilotage et des moyens alloués à l'enseignement privé

Référence : 2023-1216649

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Amiens
    Rectorat d'Amiens 20 bd d 'Alsace-Lorraine 80063 Amiens Cédex 9
  • Localisation : AMIENS
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Date limite de candidature : 31/05/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de l’objectif national de renforcement du pilotage de l’enseignement privé, et des moyens qui y concourent, votre mission principale portera sur le contrôle du respect de leurs obligations par les établissements de l’enseignement privé du 1er et du second degré, sous et hors contrat.

À ce titre, en lien avec les corps d’inspection et les autorités administratives compétentes (notamment DSDEN, préfectures, mairies, procureur de la République, DAF ministérielle), vous serez en charge du dossier des déclarations d’ouverture des établissements d’enseignement privé, du suivi des contrats d’association, de l’organisation et du suivi des inspections et des missions de contrôle dans les établissements d’enseignement privé sous et hors contrat  (articles L441-1 et suivants et D441-1 et suivants du code de l’Education).

Profil recherché

Le ou la titulaire du poste doit posséder des compétences affirmées dans les domaines administratifs et juridiques. De bonnes aptitudes relationnelles sont souhaitées et une grande disponibilité est attendue.

Connaissances:

  • Système éducatif et ses enjeux
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services et des établissements
  • Connaissances juridiques générales (droit public), et en particulier de l’enseignement privé

Compétences attendues

AAE ou équivalent

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.drh@ac-amiens.fr
  • karine.pillon@ac-amiens.fr

Qui sommes-nous ?

Située au sein de la région académique Hauts-de-France, l’académie d’Amiens est composée de trois départements (Aisne, Oise et Somme) et a la responsabilité de la scolarisation de 354 700 élèves du 1er et du 2nd degrés. Pour assurer toutes les missions du service public d’éducation, l’académie d’Amiens emploie 26 300 enseignants et 9 300 personnels non enseignants (AED, AESH, administratifs, personnels de direction et d’inspection, personnels médico-sociaux, conseillers principaux d’éducation...).

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation et un curriculum vitae doivent être adressés, par courriel, à:

    madame Sylvie GOSSET (ce.sg@ac-amiens.fr) secrétaire générale adjointe – directrice des moyens et de l’expertise,

    monsieur Samuel HAYE, secrétaire-général adjoint – directeur des ressources humaines (ce.drh@ac-amiens.fr)

    et à madame Karine PILLON cheffe de la division de l’organisation scolaire (karine.pillon@ac-amiens.fr).

  • REGIME INDEMNITAIRE : groupe IFSE : 3

    NBI : 30 points

  • Vacant à partir du 01/05/2023
  • Chargée / Chargé d'évaluation

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