Chargé(e) de communication digitale / Rectorat
Référence : 2023-1216686
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : ORLEANS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Administration des gestionnaires de contenus (CMS) Drupal :
o Création et gestion des espaces de publication
o Création des comptes utilisateurs des droits d’accès et de publication
- Supervision des publications sur le web académique
- Veiller au respect des normes RGAA
- Formation et accompagnement des contributeurs au sein des services
- Coordonner le web académique en lien avec le ministère
- Rédiger et publier des contenus et actualités sur le web académique
- Rédiger et publier des contenus sur les réseaux sociaux académiques
- Animation des comptes réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube)
- Veiller à la cohérence de la stratégie de communication entre les réseaux sociaux et le web académique
- Créer des vidéos courtes à destination des réseaux sociaux
- Développer et maintenir la notoriété de l’académie sur le web
Télétravail possible (1 journée par semaine)
Profil recherché
Titulaire d'un master en communication, digitale, institutionnelle ou médias.
Expérience professionnelle dans le domaine souhaitée
Compétences requises :
- Maîtrise approfondie des outils de gestion de contenus
- Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs fonctionnalités
- Maîtrise de la rédaction web et des outils et pratiques en matière de SEO et SMO
- Connaissances générales en HTML5
- Connaissance de base de la suite Adobe et des logiciels de traitement d’images
- Aisance rédactionnelle (orthographe irréprochable) et esprit de synthèse
- Culture générale et connaissance du système éducatif
- Techniques de communication
Savoirs-faire :
- Capacité d’organisation
- Capacité d’analyse du besoin exprimé
- Capacité de hiérarchisation et priorisation de l’information
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Savoirs-être :
- Créativité
- Esprit d’initiative
- Tenue des échéances
- Réactivité
- Force de proposition
- Rigueur
- Discrétion
- Autonomie
Qui sommes-nous ?
CABINET DU RECTEUR - Pôle communication
Missions principales :
Administrer et superviser la publication de contenus sur l’ensemble du web académique et administrer les réseaux sociaux académiques.
Émettre des propositions dans l’élaboration de la politique externe de l’académie et dans la valorisation des projets de la communauté éducative sur le web
À propos de l'offre
-
Les dossiers de candidature, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes avant le 23 mai 2023:
- Julien Guiller, responsable Communication : julien.guiller@ac-orleans-tours.fr
- Copie à ce.dpae-pep@ac-orleans-tours.fr
Aucune candidature transmise via l'outil du site ne sera étudiée
-
Vacant à partir du 12/06/2023
-
Chargée / Chargé de communication