Référent paye enseignants - Rectorat d'Orléans-Tours

Référence : 2023-1218951

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
  • Localisation : ORLEANS
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Date limite de candidature : 28/05/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Superviser les opérations liées à la paye et aux acomptes pour les personnels enseignants.

- Apporter une expertise aux sections, sur les aspects réglementaires et techniques de la paye

- Traiter les contestations des titres de perception

- Participer à la fiabilisation des données produites en gestion à partir des logiciels utilisés, en lien avec les divisions de personnel et la DSI

- Suivre l’utilisation des requêtes du contrôle interne, ainsi que ses actions via l’outil RCI.

Profil recherché

Connaissances :

Modes de fonctionnement des administrations publiques

Système éducatif et ses enjeux

Connaissances juridiques générales

Environnement professionnel

Maîtrise des outils bureautiques attendue

Compétences opérationnelles :

Connaissance des règles de liquidation de la paye

Une connaissance des systèmes d’information RH : EPP, Renoirh, serait un atout supplémentaire

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services académiques

Qui sommes-nous ?

L’académie dispose de 3 plateformes paye situées à Chartres (1er degré public), à Tours (1er degré privé) et à Châteauroux (AESH) et rémunère environ 43000 agents chaque mois.

Mission générale : garantir et contribuer à la qualité des payes des personnels enseignants en appui de de la référente paye DPE, participer aux autres activités de la cellule paye (dossiers transversaux, contrôle interne…)

Externes : ministère, autres académies, DDFIP…

Internes : divisions de personnels, EPLE

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier compte-rendu d'entretien professionnel) doivent être transmises par courriel, au plus tard le 28 mai à l'adresse : sg-coordination-paye@ac-orleans-tours.fr, copie : ce.dpae-pep@ac-orleans-tours.fr.

    Les candidatures transmises via l'outil du site ne seront pas étudiées.

  • Exigences particulières :

    Capacités d’organisation et rigueur

    Adaptabilité, réactivité

    Une connaissance technique des SIRH serait appréciée

    Corps : AAE ou IGE

    NBI : 30 points

    RIFSEEP : IFSE groupe 3

    Prise de poste souhaitée : 19 juin 2023

  • Vacant à partir du 19/06/2023
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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