Référent paye enseignants - Rectorat d'Orléans-Tours
Référence : 2023-1218951
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : ORLEANS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Superviser les opérations liées à la paye et aux acomptes pour les personnels enseignants.
- Apporter une expertise aux sections, sur les aspects réglementaires et techniques de la paye
- Traiter les contestations des titres de perception
- Participer à la fiabilisation des données produites en gestion à partir des logiciels utilisés, en lien avec les divisions de personnel et la DSI
- Suivre l’utilisation des requêtes du contrôle interne, ainsi que ses actions via l’outil RCI.
Profil recherché
Connaissances :
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Système éducatif et ses enjeux
Connaissances juridiques générales
Environnement professionnel
Maîtrise des outils bureautiques attendue
Compétences opérationnelles :
Connaissance des règles de liquidation de la paye
Une connaissance des systèmes d’information RH : EPP, Renoirh, serait un atout supplémentaire
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services académiques
Compétences comportementales :
Goût prononcé pour le travail en équipe
Aptitudes relationnelles et sens de la diplomatie
Capacité d’analyse et esprit de synthèse
Aptitude pédagogique
Sens de l’organisation
Qui sommes-nous ?
L’académie dispose de 3 plateformes paye situées à Chartres (1er degré public), à Tours (1er degré privé) et à Châteauroux (AESH) et rémunère environ 43000 agents chaque mois.
Mission générale : garantir et contribuer à la qualité des payes des personnels enseignants en appui de de la référente paye DPE, participer aux autres activités de la cellule paye (dossiers transversaux, contrôle interne…)
Externes : ministère, autres académies, DDFIP…
Internes : divisions de personnels, EPLE
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier compte-rendu d'entretien professionnel) doivent être transmises par courriel, au plus tard le 28 mai à l'adresse : sg-coordination-paye@ac-orleans-tours.fr, copie : ce.dpae-pep@ac-orleans-tours.fr.
Les candidatures transmises via l'outil du site ne seront pas étudiées.
-
Exigences particulières :
Capacités d’organisation et rigueur
Adaptabilité, réactivité
Une connaissance technique des SIRH serait appréciée
Corps : AAE ou IGE
NBI : 30 points
RIFSEEP : IFSE groupe 3
Prise de poste souhaitée : 19 juin 2023
-
Vacant à partir du 19/06/2023
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable
D'autres offres pourraient vous intéresser
Chargé.e de mission "Finances et projets transversaux" - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
Domaine: Finances publiques
un.e assistant.e administratif.ive et comptable - COMMUNE DE SAINT JEAN DE LA RUELLE
Domaine: Finances publiques