Chargé(e) de mission accompagnement des projets innovants « Notre école, faisons là ensemble »
Référence : 2023-1223180
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Académie de Créteil - DSDEN du Val-de-Marne - Localisation : 68 Av. du Général de Gaulle, 94000 Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la secrétaire générale de la DSDEN, le ou la chargé(e) de mission, en tant que chef de projet, aura la responsabilité principale de conduire et piloter le volet administratif et financier de la démarche « Notre école, faisons là ensemble » lancée à l’automne 2022 dans le cadre des travaux du Conseil National de la Refondation.
Cette démarche encourage les acteurs de l’éducation et leurs partenaires à s’appuyer sur des concertations locales pour construire des projets pédagogiques et éducatifs innovants, adaptés au profil des établissements, visant la réussite des élèves, leur bien-être et la réduction des inégalités scolaires.
Dans ce nouveau cadre, ces projets peuvent solliciter un financement auprès du fond d’innovation pédagogique (FIP).
Le chargé de mission accompagne et conseille, en amont des candidatures, les établissements porteurs de projet, il évalue notamment les besoins de financement et les modalités d’association des collectivités territoriales et des partenaires de l’école.
Lorsque le projet est validé, il est chargé de la gestion des ressources, en crédits et en indemnités, des fonds attribués au titre du FIP. Il participe à l’accompagnement et au conseil juridique et financier des porteurs de projets (établissements scolaires), notamment dans leur politique d’achat d’équipements et de ressources et le cas échéant, dans l’élaboration de conventions avec les partenaires externes (mairies, intervenants extérieurs associatifs).
Il contribue à la programmation budgétaire, gère son exécution, veille à la conformité et à la lisibilité des opérations.
Il établit les procédures et produit des tableaux de bord permettant un suivi sincère et fiable.
En complément de ces missions, le chargé de mission peut contribuer à l’appui administratif et financier d’autres projets pédagogiques et partenariaux.
Profil recherché
Compétences professionnelles souhaitées :
Connaissances et savoirs :
- Finances publiques, marchés publics, règles et techniques de la comptabilité
- Connaissances générales en méthode de gestion et de suivi de projet
- Systèmes d’information budgétaires et financiers
- Organisation du système éducatif et des établissements scolaires
Savoir-être :
- Capacité d’adaptation
- Loyauté et capacité à rendre compte régulièrement à la secrétaire générale
- Grandes capacités d’organisation, de travail en mode transversal
- Sens des relations humaines et appétence pour le travail en équipe
- Rigueur et fiabilité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Académie de Créteil - DSDEN du Val-de-Marne
Géographique : DSDEN du Val-de-Marne , 68 avenue du Général de Gaulle 94000 CRETEIL
La direction des services départementaux de l’éducation nationale du Val-de-Marne (DSDEN) est un service déconcentré de l’Etat, dirigé par l’Inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale du Val-de-Marne, adjointe au Recteur et responsable de la mise en œuvre des politiques publiques éducatives dans le 1er et 2nd degrés sur le territoire départemental.
Le Val-de-Marne scolarise 263 786 élèves pour l’année scolaire 2022-2023 répartis dans 614 écoles, 107 collèges et 47 lycées. Département urbain contrasté, le Val-de-Marne comporte 3 REP+, 33 REP et 4 cités éducatives.
Département situé dans l’académie de Créteil, le Val-de-Marne comprend près de 1,4 million d’habitants.
À propos de l'offre
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Veuillez adresser vos candidatures accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation aux contacts suivants :
Madame Carole DUBARLE-MEYER
Secrétaire Générale
Tél. : 01.45.17.62.82
Carole.Dubarle@ac-creteil.fr
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Information sur la rémunération : Groupe 4 de la grille IFSE de 13 200€ à 13 800€ bruts annuels.
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Vacant à partir du 09/05/2023
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Chargée / Chargé de gestion financière
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Controleur de gestion (F/H) - CNFPT DIRECTION DES SYSTÈMES D'INFORMATION ET NUMERIQUE
Domaine: Finances publiques