Adjoint gestionnaire du CLG Isidore Pelage - Sainte-Anne
Référence : 2023-1224404
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de La Martinique
Académie de la Martinique - Localisation : Sainte-Anne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer le fonctionnement matériel de l’EPLE dans le cadre de la politique et la mission éducative de l’EPLE.
Seconder et conseiller le chef d’établissement dans les fonctions matérielles, financières et administratives de l’EPLE
Définir, organiser et mettre en œuvre les procédures de contrôle et sécuriser la gestion de l’EPLE
1) Rôle de représentation
- Siège au conseil d'administration / commission permanente : présentation des actes financiers, sensibilisation des membres du CA aux questions financières et de gestion…
- Siège au conseil de discipline ;
- Siège à la commission hygiène et sécurité : concertation autour des procédures obligatoires (DUER, PPMS, exercice de sécurité…) ;
- Participe aux diverses instances de l'établissement : CESC, … ;
- Représente l'établissement dans différentes réunions, commissions, ou instances (collectivités de rattachement, rectorat…).
2) Gestion financière et budgétaire
- Élabore et exécute le budget ;
- Met en œuvre la régie de recettes et de dépenses;
- Assure le suivi de la comptabilité patrimoniale ;
- Met en place et assure le suivi des inventaires et des stocks ;
- Élabore les conventions relatives aux partenariats de l'établissement ;
- Met en place une politique d'achats ;
- Participe à la maîtrise des risques comptables et financiers ;
- Conseille et alerte sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l'établissement.
3) Gestion matérielle
- Assure une veille juridique et administrative (respect des textes, des procédures et délais…) ;
- Recense et identifie les besoins ;
- Garantit la sécurité des biens et des personnes ;
- Assure la maintenance du matériel et des installations ;
- Met en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôle l'exécution ;
- Collabore avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers ;
- Suit et met en place les procédures obligatoires (exercice de sécurité, DUER, PPMS, commission de sécurité …) ;
- Organise le service de restauration (fonctionnement général, respect de la réglementation notamment l'hygiène et la sécurité);
- Assure l'accueil et le conseil des équipes pédagogiques et éducatives.
4) Encadrement et gestion des ressources humaines
- Organise le travail des agents administratifs (1 ADJAENES), techniques (9 ATEE), 1 CUI ;
- Forme les personnels placés sous sa responsabilité ;
- Organise et favorise la formation des personnels placés sous sa responsabilité ;
- Anime et mobilise les équipes (réunions, gestions de conflits…);
- Réalise l'évaluation professionnelle ;
- Collabore avec la collectivité et le rectorat sur les questions RH;
- Recrute et assure le suivi des dossiers des contrats aidés;
- Prépare la paye des CUI.
Profil recherché
Catégorie B
30 points de NBI – Groupe RIFSEEP : 1
Savoir
- Maîtriser les règles et techniques de la comptabilité publique, du droit public et des marchés publics
- Maîtriser les techniques de management
- Maîtriser les réglementations qui s'appliquent en EPLE, notamment en en matière d’hygiène et de sécurité ;
- Connaître le fonctionnement de l'établissement et l'organisation du système éducatif ;
- Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs ;
- S'adapter au changement ;
- Gérer les priorités et les aléas ;
- Actualiser ses connaissances et les perfectionner.
Savoir-faire
- Travailler en autonomie et savoir prendre ses responsabilités ;
- Savoir déléguer ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir organiser et manager une équipe ;
- Tenir compte des orientations définies par l'ordonnateur ;
- Savoir planifier et programmer ;
- Animer des projets, des réunions ;
- Etre force de proposition ;
- Gérer au mieux son emploi du temps ;
- Avoir le sens de la concertation ;
- Savoir faire preuve d'autorité ;
- Avoir le sens de l'écoute ;
- Savoir s'adapter aux situations et aux personnes.
Savoir-être
- Loyauté ;
- Discrétion ;
- Diplomatie ;
- Rigueur ;
- Maîtrise de soi ;
- Disponibilité ;
- Neutralité ;
- Esprit d'initiative ;
- Force de proposition.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Académie de la Martinique
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront obligatoirement être revêtues de l’avis du supérieur hiérarchique.
Les candidatures, comprendront impérativement les pièces indiquées ci-dessous et doivent parvenir par courriel à ce.drh@ac-martinique.fr
- un curriculum vitae actualisé,
- une lettre de motivation,
- l’arrêté de titularisation en qualité de fonctionnaire de catégorie B ,
- le dernier arrêté de grade,
- les 2 derniers entretiens professionnels (2020-2021, 2021-2022)
SIGNALE : Toute candidature déposée exclusivement en ligne via le site de la PEP ne pourra pas être traitée. Il convient de la faire parvenir selon la procédure décrite ci-dessus.
-
Non logé
Déplacements possibles au sein et hors de l’académie. -
Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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