Acheteur(se)–Référent(e) performance achat au Service Régional Académique des Achats Rectorat de Rennes
Référence : 2023-1224768
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Rennes
Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse - Académie de Rennes - Localisation : Rectorat - 96 rue d'Antrain - 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS - ACTIVITES
Sous la responsabilité du chef de service, un(e) acheteur(se) du SR2A, participe à la mise en œuvre de la stratégie académique des achats, de l’animation et la formation d’un réseau interne des services prescripteurs (notes, webinaires, espace de travail interne sur l’achat, comité annuel des achats…).
L’acheteur (se) se verra confier le périmètre achat des domaines suivants :
· Energie, fluides, carburants ;
· Véhicules et services connexes ;
· Transport de personnes et de biens ;
· Biens immobiliers et travaux de constructions (hors opérations travaux de la DRIE) ;
· Prestations intellectuelles et formation ;
· Santé et Médecine ;
· Prestations de services divers.
Les principaux services prescripteurs de son périmètre sont : les Divisions des Affaires générales (au Rectorat et en DSDEN), les services Jeunesse et Sports, le Service Prévention et Appui aux Personnels et aux Services.
L’acheteur (se) est chargé(e) d’assurer pour son périmètre en lien avec les services prescripteurs :
· la définition du juste besoin avec les services prescripteur et la détermination de la démarche contractuelle et du planning ,
· la rédaction des dossiers de consultation et des actes administratifs de la commande publique ;
· la saisie des projets dans APPACH, gestion des consultations dans PLACE, publicité, analyse des offres, rédaction des rapports, rejets et notification ;
· le lien avec les interlocuteurs nationaux et régionaux (Mission Des Achats, PFRA, autres services achats déconcentrés en Bretagne) pour le compte des services prescripteurs ;
· le déploiement (recensement, estimation financière, lancement…) et le suivi (avenant, litiges, pénalités…) des marchés nationaux, régionaux et académiques, en lien avec les services prescripteurs.
Le (la) référent(e) performance :
· assiste le chef de service dans la mise en œuvre de la politique d’achat responsable de l’Etat , son suivi et l’atteinte des objectifs de performance (PNAD, promotion et suivi de la CSF en lien avec la MLDS, plan de sobriété achat ; REAP AGEC, enquête annuelle achats auprès du secteur adapté en lien avec Service Prévention et Appui aux Personnels et aux Services) ;
· assure l’administration secondaire et contribue au déploiement des dispositifs cartes achats et cartes affaires ;
· met en œuvre le contrôle interne achat en lien avec le contrôleur interne financier de la DAF.
SPECIFICITES DU POSTE : Contraintes horaires en période de pics d’activité. Expérience récente exigée dans le domaine de l’achat public de 3 ans minimum.
Profil recherché
Connaissances :
o Règlementation achat, CCP et CCAG et Système d’information achat, APPACH, PLACE (Maitrise) ;
o Techniques d’achat (Maitrise) ;
o Réglementation de la gestion budgétaire et comptable et Système d’information comptable CHORUS, CHORUS Formulaires ;
Savoir-faire, aptitudes :
o Conduire un projet d’achat ;
o Travailler en équipe ;
o Appliquer une réglementation ;
o Animer un réseau.
Savoir être, attitudes :
o Rigueur ;
o Capacité de raisonnement analytique ;
o Sens relationnel ;
o Sens de la confidentialité.
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
Abdelwahed.Maliki@ac-rennes.fr
Qui sommes-nous ?
L’académie de Rennes s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Le Service Régional académique des achats, rattaché au Secrétariat Général, est le service qui met en œuvre la politique des achats de l’Etat au sein de la Région académique Bretagne. Le SR2A crée et anime le réseau d’acheteurs (interne et externe) pertinent pour la région, programme et définit les stratégies achats avec les services prescripteurs et gère les procédures des marchés afférentes tout en assurant la veille achat et règlementaire.
Afin de garantir la sécurisation des achats, l’optimisation des budgets afférents à la commande publique et de permettre la bonne application des contrats nationaux, régionaux et académiques, le SR2A rend compte au Secrétaire Général Adjoint et exerce l’ensemble de ses missions, en collaboration étroite, avec la Division des Affaires Financières, la Division des Affaires Juridiques et la Division Régionale de l'Immobilier de l'Etat (Service achat en charge des Travaux hors maintenance courante du bâtiment).
Le SR2A, se compose de 4 agents 3 acheteur(se)s et 1 assistant(e)), sous l’autorité d’un chef de service.
À propos de l'offre
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Les candidatures, composées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'une copie du dernier compte-rendu d’entretien professionnel doivent être adressées avant le 07/06/2023, par la voie hiérarchique à :
ce.dipate@ac-rennes.fr
Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé du poste pour lequel ils postulent.
Contacts :
- Rectorat, service DIPATE : 02 23 21 75 02.
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Contraintes horaires en période de pics d’activité. Expérience récente exigée dans le domaine de l’achat public de 3 ans minimum.
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent