Gestionnaire administratif et financier - Dispositif de promotion par voie de détachement

Référence : 2023-1224830

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Lille
    RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE LILLE
  • Localisation : 144, rue de Bavay - Lille
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Date limite de candidature : 19/06/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions :

  • Gestion administrative et financière des délégués auxiliaires affectés dans des établissements d’enseignement privés du 2nd degré :

- Assurer la gestion administrative des maîtres auxiliaires (contrats, promotions, notations, vérification de service, attestations…)

- Assurer la gestion financière des maîtres auxiliaires (acomptes, traitements, indemnités, congés, SFT, IJSS, attestations pour pôle emploi, PETP…)

Profil recherché

  • Expérience souhaitée en gestion de personnels
  • Confidentialité
  • Capacité d’adaptation, de communication, diplomatie
  • Capacité d’écoute
  • Réactivité
  • Autonomie
  • Goût pour le travail en équipe
  • Rigueur et organisation
  • Bonne/ maîtrise des outils informatiques et bureautiques (logiciels de gestion, Word, Excel, …)

Compétences attendues

DOCUMENTS A TRANSMETTRE :

- dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle dûment rempli (modèle téléchargeable sur https://www1.ac-lille.fr/appel-a-candidature-des-beneficiaires-de-l-obligation-d-emploi-au-corps-de-saenes-124451) ;
- copie du justificatif en cours de validité de la qualité de bénéficiaire de l'obligation d'emploi au titre du 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° ou 11° de l'article L. 5212-13 du code du travail ;
- copie d'une pièce d'identité en cours de validité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personne à contacter

Département de l'enseignement privé : ce.dep@ac-lille.fr

Qui sommes-nous ?

Le Département de l’Enseignement Privé, constitué de 68 personnes, est chargé du suivi des établissements hors contrat et de la gestion des établissements privés sous contrat pour les 1er et 2nd degrés.

L’enseignement privé sous contrat dans l’académie représente plus de 163 000 élèves, pour un plafond d’emplois de 11 170 ETP. Les crédits (TII et HTII) s’élèvent à 572 000 000 euros.

Le DEP est responsable de l’ensemble des opérations de gestion relatives aux structures et aux moyens d’enseignement, à l’exception de la carte des formations professionnelles et technologiques des lycées, de la carte des options et de la carte scolaire du 1er degré. Il assure par ailleurs la gestion administrative et financière des maîtres contractuels et des délégués auxiliaires de ces établissements, de la nomination jusqu’au départ en retraite.

À propos de l'offre

  • Cette offre s'adresse aux fonctionnaires de catégorie C bénéficiaires de l'obligation d'emploi en vue d'une promotion dans le corps supérieur (SAENES) par voie de détachement.

    Décret n°2020-569 du 13 mai 2020 "fixant pour une période limitée les modalités dérogatoires d'accès par la voie du détachement à un corps ou cadre d'emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure instituées en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés".

    Toutes les informations utiles sont sur le site de l'académie de Lille : https://www1.ac-lille.fr/appel-a-candidature-des-beneficiaires-de-l-obligation-d-emploi-au-corps-de-saenes-124451

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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