Chargé(e) de mission recrutement et transformation RH au sein de la DSDEN de Seine-et-Marne.
Référence : 2023-1228148
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'Académie de Créteil (94) - Localisation : DSDEN 20, quai H.Rossignol 77000 Melun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du secrétaire général de la direction départementale des services de l’éducation nationale (DSDEN) de Seine-et-Marne, le chargé de mission a deux missions principales :
- Porter au niveau de la DSDEN, la politique de recrutement académique (enseignants contractuels, AESH…)
- Assurer le pilotage des projets de transformation RH et notamment ceux en lien avec l’évolution des SIRH
Il participe au rayonnement de l’académie de Créteil et plus particulièrement de la DSDEN de Seine-et-Marne en qualité d’employeur : il assure la visibilité de la DSDEN dans les salons et forums, entretetient les relations avec les partenaires externes (Universités, Pôle Emploi, collectivités territoriales…)
Il fait partie du réseau des chargés de mission recrutement et transformation RH piloté et animé par la Direction des relations et des ressources humaines.
Il est garant de l’application et de la qualité des processus de recrutement. Il est associé à l’animation des équipes sur les sujets qui le concernent et contribue aux phases d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants ;
Il assure le pilotage et l’animation, au sein de la DSDEN, des projets relatifs à la préparation, au déploiements des nouveaux applicatifs et fonctionnalités SIRH ou en lien avec les ressources humaines. Il assiste au comité académique de domaine dédié au SIRH. Il s’assure que l’ensemble des équipes soient formées notamment aux outils SIRH, et travaille, le cas échéant, à la mise en œuvre de plans de formation, en lien avec l’Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC)
Il participe à la conduite de changement et assiste, le ou la secrétaire général (e) dans toutes les démarches de transformation et d’innovation RH et s’assure de la pleine adhésion des équipes.
Il élabore des tableaux de bord et réalise des enquêtes en lien avec ses missions.
Pour les exercer, il travaille étroitement avec les équipes en charge des ressources humaines, les corps d’inspection, le service communication des départements. Certaines de ses missions sont télétravaillables.
Profil recherché
Faire preuve d’une grande autonomie dans l’organisation de son travail et savoir travailler en transversalité. Une bonne connaissance du système éducatif et une appétence pour la communication sont des atouts appréciés.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoir-faire :
- Capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires
- Capacité rédactionnelles
- Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Compétences numériques (outils de bureautique, applications informatiques)
- Bonne maîtrise des techniques de recrutement et des techniques de conduite de projet
Savoir-être :
- Sens des relations humaines et appétence pour le travail en équipe
- Etre autonome
- Faire preuve de discrétion
- Sens de l'organisation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Natacha.L-Yvonnet@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Le département de Seine-et-Marne est situé à l’Est de la Région d’Ile-de-France dont il représente la moitié de la superficie. Sa frange Ouest fait partie intégrale de l’agglomération parisienne dont elle est l’un des fronts d’expansion alors que sa partie orientale est largement rurale.
Grand département, il est atypique en Ile-de-France, compte tenu de sa taille et du fort contraste entre ses deux composantes.
Comptant près d’1.5 millions d’habitants et plus de 300 000 élèves, le 77 est un département jeune.
S’agissant de l’Education nationale , l’Inspectrice d’académie, Directrice académique des services de l’éducation nationale, pour assurer le pilotage du système éducatif à l’échelon départemental, est assistée de deux Inspecteurs d’académie, Directeurs académiques adjoints, d’un Inspecteur de l’éducation nationale adjoint pour le 1er degré, de deux Inspectrices de l’éducation nationale pour l’Information et l’Orientation, d’un Conseiller Technique Etablissement Vie Scolaire pour le 2nd degré, d’une Directrice de Cabinet et d’une Cheffe de Cabinet.
Elle est également entourée de Conseillers techniques et pédagogiques pour le 1er et le 2nd degré et des services administratifs (plus de 200 agents).
Plus de 20 000 professeurs enseignent dans 1118 écoles, 153 collèges, 71 lycées, publics et privés.
Le poste est rattaché à la division des personnels enseignants du 1er degré (DPE) qui se compose de 33 personnels. La DPE a en charge la gestion administrative et financière des personnels enseignants du 1er degré public (titulaires, contractuels et stagiaires, AED cdisés) (environ 9500 personnels).
La mission du (de la) chargé(e) de recrutement s’inscrit dans le cadre d’une politique de transformation de la gestion des ressources humaines, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de déclinaison de la feuille de route RH académique qui tend à moderniser l’action de la fonction RH, celle-ci devant être plus qualitative.
À propos de l'offre
-
Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique.
Poste vacant dès à présent.
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel) devront être adressées par courriel avant le 30 mai 2023 à :
Madame Natacha L’YVONNET, responsable de la division des personnels administratifs et techniques (DIPATE) : Natacha.L-Yvonnet@ac-creteil.fr
Pour les titulaires : IFSE du Groupe 4 entre 13 200 et 13 800 euros
Pour les contractuels : à partir de l'indice 505 selon le profil
-
Des déplacements en Ile-de-France sont à prévoir.
-
Vacant à partir du 20/05/2023
-
Chargée / Chargé du recrutement
D'autres offres pourraient vous intéresser
Assistant au service de l'aide sociale à l'enfance F/H - MDS de Roissy - En - Brie
Domaine: Ressources humaines
AGENT EN CHARGE DE LA PLANIFICATION DU SERVICE D'AIDE A DOMICILE - COMBS LA VILLE
Domaine: Ressources humaines