Chef(fe) de division des personnels enseignants du 1er degré
Référence : 2023-1228242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Lyon
Rectorat de l'académie de Lyon 92, rue de Marseille 69007 Lyon - Localisation : DSDEN du Rhône 21 rue Jaboulay 69007 Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La division des personnels enseignants (DPE) comprend 5 bureaux (actes collectifs et mobilité, gestion individuelle administrative et financière, remplacement, accompagnement de la formation initiale et continue, congés longue maladie, congés longue durée et accidents de service) et compte 50 collaborateurs.
Placé sous l’autorité hiérarchique du secrétaire général, le chef de la DPE planifie le travail des équipes dans le cadre du calendrier de gestion qu’il a élaboré et que l’IA-DASEN a arrêté. Il produit des analyses permettant à l’IA-DASEN de prendre les décisions nécessaires et prépare, avec ses équipes, les projets de gestion collective. Il participe activement à la mise en œuvre des procédures disciplinaires engagées par l’IA-DASEN.
Proche collaborateur de l’IA-DASEN et de ses adjoints, il travaille également en étroite collaboration avec l’adjoint de l’IA-DASEN pour le premier degré.
Profil recherché
Ce poste requiert des capacités d’encadrement et un goût affirmé pour la gestion des ressources humaines, notamment dans sa dimension administrative. Le sens du travail en équipe est indispensable. Il doit fédérer et animer des équipes importantes autour d’un management bienveillant.
La multiplicité des interlocuteurs internes et externes nécessite des qualités relationnelles affirmées, une disponibilité certaine et une capacité à gérer le stress.
Enfin, le candidat doit disposer de qualités d’expression écrite et orale avérées et de solides capacités de travail.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Bruno Dupont , secrétaire général de la DSDEN du Rhone 04 72 80 67 00
Qui sommes-nous ?
Le département du Rhône compte environ 1 730 000 habitants sur un territoire de 3 250 km2. Il est constitué de 288 communes dont 9 sans école. Il est marqué par une croissance démographique parmi les plus dynamiques de France métropolitaine et un accueil important d’élèves allophones. Il se caractérise par un espace à dominante très urbaine qui enregistre de fortes hausses d’effectifs en particulier dans les quartiers classés en zone d’éducation prioritaire (16 réseaux REP + et 16 réseaux REP) avec des difficultés sociales marquées.
Le Rhône est le 3ème département de France pour le nombre de professeurs des écoles gérés, environ 11 000 professeurs des écoles titulaires et une grosse centaine de personnels contractuels.
À propos de l'offre
-
Les candidatures constituées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae doivent être accompagnées d’une copie des 2 derniers comptes rendus d’entretien professionnel, d’une copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination et de l’arrêté de titularisation en qualité de fonctionnaire de catégorie A.
Elles doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de trois semaines à compter de la date du présent avis à la Place de l’Emploi Publique à monsieur l’inspecteur d’académie – directeur académique des services de l’éducation nationale du Rhône (ce.ia69-cab@ac-lyon.fr) avec copie à la direction de l’encadrement du Rectorat de Lyon (de@ac-lyon.fr).
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Bruno Dupont, secrétaire général de la DSDEN du Rhône.
-
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Responsable sectorielle / sectoriel
D'autres offres pourraient vous intéresser
Responsable pôle investissement et dette H/F - Siège administratif
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques