EXPERT BUDGETAIRE ET FINANCIER AU SEIN DU BUREAU DU CONSEIL AUX EPLE
Référence : 2023-1228352
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Lille
RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE LILLE- SERVICE INTERACADÉMIQUE DU CONTRÔLE DES ACTES ET DU CONSEIL AUX EPLE (SI2C) - Localisation : 20 Boulevard de la Liberté – 62000 ARRAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 34272 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste sera auprès du chef du bureau du conseil aux EPLE investi de deux missions essentielles
1) l’expert participera à la mise en œuvre du projet de modernisation de la fonction financière en eple et contribuera à l’organisation du déploiement d’op@le pour les 4 vagues restantes. A ce titre, il ou elle intégrera l’équipe projet académique de déploiement des progiciels op@le et opér@. Il ou elle sera un des acteurs de l’assistance métier et sera en charge dans ce cadre de l’accompagnement des établissements (développement de ressources et renforcement des outils d’accompagnement au déploiement d’op@le).
2) En lien étroit avec le bureau du contrôle des actes, le ou la titulaire du poste sera en charge de renforcer la mission de contrôle des comptes des EPLE dans le cadre de la réforme de la responsabilité des gestionnaires publics. Il ou elle aura un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des chefs d’établissements, adjoints gestionnaires et agents comptables.
Dans un objectif de cohérence dans les relations entretenues avec les équipes de direction des EPLE, il importera de travailler en lien étroit avec le bureau du contrôle du SI2C.
Profil recherché
Connaissances
- connaissances affirmées en matière de réglementation comptable et financière des EPLE
- bonne connaissance du fonctionnement des EPLE et des règles juridiques les régissant
- intérêt pour le numérique et connaissance des applicatifs financiers et de gestion des EPLE
Compétences opérationnelles
- capacité à travailler en mode projet et en équipe
- maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
- réactivité
- capacité à s’exprimer en public
- analyser, expertiser
Compétences comportementales
- capacité à dialoguer avec les équipes de direction des EPLE
- faire preuve de diplomatie et de discernement
- être force de propositions
- sens de la pédagogie
- aptitude à alerter, partager
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
M Christophe Basquin CHEF DU SI2C , christophe.basquin@ac-lille.fr
Qui sommes-nous ?
La mission est assurée au sein du Service inter académique du contrôle des actes et du conseil aux EPLE qui est institué sur le périmètre des académies d’Amiens et de Lille ce qui implique, d’une part, d’agir pour le compte de chacun de ces deux recteurs d’académie et, d’autre part, de collaborer avec les services de chacune de ces deux académies. Le périmètre d’intervention est de grande ampleur (750 EPLE).
Le titulaire du poste est placé sous l’autorité directe de la Responsable du bureau du conseil aux eple
Les missions principales de ce bureau sont :
- Le conseil juridique et le conseil en gestion matérielle et financière à destination des EPLE
- Veille réglementaire et diffusion de l’information
- Préparer et participer au déploiement de la MF2, assurer l’assistance métier op@le
À propos de l'offre
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Vos contacts RH :
Monsieur Christophe BASQUIN, chef du SI2C
christophe.basquin@ac-lille.fr
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Ce poste implique de nombreux contacts avec les eple, des échanges réguliers au sein du SI2C ainsi que des déplacements occasionnels
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Vacant à partir du 01/06/2023
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Experte / Expert en processus financiers
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