Chargé(e) de mission suivi budgétaire et comptable
Référence : 2023-1228418
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de La Martinique
AFFECTATION Administrative : Rectorat de Martinique Géographique : Poste de travail situé à Terreville (SCHOELCHER) - Localisation : TERREVILLE SCHOELCHER MARTINIQUE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
Suivre et contrôler la procédure budgétaire et comptable
Suivre et contrôler les impacts financiers qui découlent de la mise en œuvre de divers projets et de financements spécifiques (FIP, AMI…)
Activités principales
* Suivi des notifications et des financements (Etat, Préfecture ou autres)
* Mise en place d’un dispositif de suivi et d’évaluation spécifique pour les crédits en concertation avec les services prescripteurs
* Réalisation d’une veille juridique et financière, notamment pour identifier les financements possibles
* Participation à la rédaction des conventions
* Traitement et suivi des enquêtes diverses
* Rendre compte des résultats
Activités spécifiques
-Budget HT2 (suivi des différents BOP, des fonds de concours, des attributions de produits, suivi de la programmation)
-Suivi du plan budgétaire pluriannuel
-Suivi des engagements juridiques, des demandes de paiement
-Suivi des états d’acompte
Champs des relations et nature des liens
Avec le Ministère de l’Éducation nationale, la DRFIP (Direction Régionale des Finances Publiques), le ministère de l’Intérieur( préfecture et ministères rattachés),la Collectivité territoriale, les communes, les services prescripteurs du Rectorat.
Durée minimale d’affectation sur le poste :
3 ans
Rémunération :
Pour les titulaires, rémunération indiciaire correspondant au corps d’appartenance. Régime indemnitaire : IFSE groupe 3 (10330,50 € annuels) plus CIA éventuel. Les contractuels sont rémunérés en référence à la grille académique, à l’exclusion de tout complément indemnitaire. Pour déterminer leur indice de rémunération, les diplômes détenus et l’ancienneté dans des fonctions équivalentes seront pris en compte.
Profil recherché
Catégorie A, A+
Connaissances
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Système éducatif et ses enjeux
- Expertise du domaine et connaissances juridiques (règlementation budgétaire et comptable, droit administratif)
- Maitrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Powerpoint, courrier électronique, internet, Chorus, Chorus formulaire)
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
Compétences comportementales
- Faculté d’adaptation
- Faculté d’analyse
- Méthode, rigueur, sens de l’organisation
- Sens du relationnel
- Capacité à anticiper et à faire des propositions
- Réactivité
- Autonomie
- Qualités rédactionnelles
- Respect de la confidentialité
- Capacité à rendre compte
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
josephe.courcet@ac-martinique.fr
Qui sommes-nous ?
Rectorat de la Martinique – Direction des Affaires Financières et de l’Achat Public
Localisation : Les Hauts de Terreville – 97279 SCHOELCHER Cédex - Martinique
Sous l'autorité de la Directrice de la DAFAP
Direction des Affaires Financières et de l’Achat Public
À propos de l'offre
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Les candidatures devront obligatoirement être revêtues de l’avis du supérieur hiérarchique.
Les candidatures, comprendront impérativement les pièces indiquées ci-dessous et doivent parvenir par courriel à ce.drh@ac-martinique.fr
- un curriculum vitae actualisé,
- une lettre de motivation,
- le dernier entretien professionnel
SIGNALE : Toute candidature déposée exclusivement en ligne via le site de la PEP ne pourra pas être traitée. Il convient de la faire parvenir selon la procédure décrite ci-dessus.
Personne à contacter :
Josèphe COURCET - josephe.courcet@ac-martinique.fr – 0596 52 26 51
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Contraintes du poste :
Contraintes de fin d’exercice budgétaire, respect du calendrier DRFFIP, date butoir (fin de gestion - enquêtes ministérielles et académique)
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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