Chef.fe du bureau de la gestion des structures pédagogiques et des moyens d'ens. ENS PRIVE
Référence : 2023-1230910
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
o Participer à l’élaboration et à l’évolution des cartes :
- des formations générales, technologiques et professionnelles des lycées, lycées professionnels d’enseignement privés sous contrat,
- des enseignements de spécialité, options, langues vivantes, sections européennes et sections sportives des collèges, lycées, LP d’enseignement privés sous contrat.
o Proposer, en lien avec les directeurs diocésains, une répartition de l’enveloppe des moyens d’enseignement du second degré par type d’établissement, calculer les dotations horaires globales des lycées, LP dans un souci d’équité sur le territoire académique
o S’assurer de la bonne implantation des moyens en établissement et du respect du calendrier des opérations du mouvement des personnels enseignants (créations et suppressions de postes, implantation des moyens provisoires, mise en œuvre des opérations de répartition de services)
o Gérer les moyens du 1er degré de l’enseignement privé sous contrat en lien avec les directeurs diocésains et les directeurs académiques des services de l’éducation nationale.
- Etudier les demandes d’ouverture des établissements privés hors contrat et en assurer le suivi
Profil recherché
Attaché d’administration de l’Etat
Savoirs :
o Connaissance du système éducatif et plus particulièrement des cursus scolaires
o Connaissance du statut des enseignants
o Maîtrise des outils bureautiques et de l’application nationale EPP + BO
Savoir-faire :
o Prendre des initiatives, faire preuve d’esprit critique, être force de proposition, prendre des décisions y compris dans l’urgence
o Communiquer, coordonner une équipe, impulser une dynamique, organiser les activités des personnels
o Traiter les données chiffrées, analyser, argumenter, rédiger
o Rechercher des informations (textes réglementaires, évolution des diplômes notamment)
o Vérifier (plus particulièrement les données chiffrées) et relever les erreurs
Savoir-être :
o Rigueur
o Autonomie
- Discrétion et sens du relationnel
Qui sommes-nous ?
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
Contribuer à la mise en place de la politique nationale et académique dans les établissements scolaires en participant à l’élaboration de la carte des structures pédagogiques des EPLE et en dotant ceux-ci des moyens d’enseignement adaptés dans le cadre d’un budget limité.
Piloter le guichet unique concernant l’ouverture, le suivi des établissements privés hors contrat.
Mettre en œuvre la carte scolaire du 1er degré privé.
Ce poste est rattaché à la Division Académique des Moyens qui comprend 4 bureaux.
Le bureau DAM4 est composé d’un chef ou d’une cheffe de bureau et de 2 collaborateurs ou collaboratrices.
À propos de l'offre
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Contact : Mme Stéphanie HENRY, cheffe de la Division Académique des Moyens
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation et copie du dernier compte-rendu d’entretien professionnel) sont à adresser par la voie hiérarchique au plus tard le 12 juin 2023 aux adresses suivantes : stephanie.henry@ac-orleans-tours.fr et copie à ce.dpae-pep@ac-orleans-tours.fr
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Application de la politique nationale et académique.
Calendrier de gestion soumis aux impératifs du mouvement des enseignants, impliquant un travail de coordination avec la Division des personnels enseignants et les directeurs diocésains
IFSE : Groupe 3 – NBI : 30 points
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Vacant à partir du 01/08/2023
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Responsable sectorielle / sectoriel
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