Assistant.e du Secrétaire Général d'Académie et ses Adjoints
Référence : 2023-1230928
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description des missions de l’assistant.e
- Gestion de l’agenda du Secrétaire général d’académie, de ses adjoints en lien avec celui du recteur ;
- Préparation et suivi des dossiers de réunions, instances rectorales (Chefs de division, SG des DSDEN, Groupe technique Blanchet, Nouveaux arrivants, Projet académique)
- Frappe et mise en forme du courrier des Secrétaires généraux
- Gestion et routage quotidiens des courriels de la messagerie SG et Rectorat
- Création et gestion espace Confluence « CTSA ; Chefs de division »
- Gestion des habilitations
- Gestion de la pointeuse pour l’ensemble du service
- Suivi échéancier + remontées enquêtes au Ministère
- Gestion des audiences
Profil recherché
SAENES
· Connaissances : Savoir, Savoir-Faire :
o Technique et documentation
o Culture internet
o Techniques de communication
o Sens de l’organisation
o Evaluer et hiérarchiser les besoins
o Structurer son travail
o Savoir gérer les aléas
o Une connaissance du Système éducatif et ses enjeux serait appréciée, ainsi que des Modes de fonctionnement des administrations publiques
· Compétences comportementales :
o Sens de l’initiative
o Capacité d’adaptation
o Réactivité
o Sens relationnel
o Sens de la confidentialité
o Capacité à gérer le stress
o Rigueur / Fiabilité
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général, assuré par deux assistantes, prépare et assure l’organisation quotidienne, le suivi des dossiers et l’emploi du temps du Secrétaire général de l’académie et ses 3 adjoints :
· Directeur des ressources humaines ;
· Directrice de l’administration générale et de l’enseignement supérieur ;
· Directrice du budget académique, des moyens et de l’évaluation
Il assure l’organisation, la préparation et le suivi des réunions, instances, séminaires….
Il assure l’accueil physique et téléphonique avec l’ensemble des acteurs (Ministère, Directions académiques, Etablissements, Syndicats, etc…).
Il entretient des relations avec les différents partenaires. Il assure l’interface avec les services internes et externes.
Il prépare, traite et fait le suivi des dossiers ponctuels, ainsi que le suivi du courrier.
Il saisit et met en forme des documents divers (courriers, rapports), les reproduits et les diffuses.
Il assure la logistique des réunions, séminaires.
À propos de l'offre
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Les candidatures composées :
§ d’un curriculum vitae,
§ d’une lettre de motivation,
§ de la dernière évaluation professionnelle.
doivent être adressées à l'attention de Monsieur le secrétaire général, par courriel, au plus tard le 23 juin 2023, aux adresses ce.sga@ac-orleans-tours.fr copie ce.dpae-pep@ac-orleans-tours.fr
Les candidatures transmises par une autre voie ne seront pas étudiées.
-
Contraintes et difficultés du poste
- Horaires : 8h30 – 17h30 ou 9h00 – 18h00 (alternés avec la collègue)
- Permanence alternée avec la collègue du SG pendant les périodes de congés : assurer l’ensemble du travail du secrétariat général.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
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Assistante / Assistant de direction
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