Gestionnaire du contrôle de légalité des collèges publics à la Division du second degré

Référence : 2023-1231046

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
    Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse - Académie de Rennes
  • Localisation : DSDEN - 8 bis rue des champs de pies 22000 - SAINT BRIEUC
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Date limite de candidature : 15/06/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

I - Vos missions :

Affecté à la division du second degré qui compte 7 personnes, vous êtes directement rattaché auprès de  l’Adjointe au chef de division et êtes positionné géographiquement au sein du pôle public qui comprend deux autres personnes.

Vous êtes chargé :

  • Du contrôle de légalité et du suivi budgétaire des collèges publics du département des Côtes d’Armor,
  • Des fonctions de correspondant Archives de la Division.
     

Ce poste demande de la disponibilité particulièrement à certaines périodes de l’année (analyse des budgets et compte-financiers), de la réactivité et un grand sens relationnel dans les échanges quotidiens avec les différents partenaires (Adjoints Gestionnaires, Collectivités Territoriales, services académiques…).

Profil recherché

Personnel de catégorie B à temps complet, le (la) candidat (e) devra :

  • Être autonome, avoir l'esprit d'initiative,
  • Disposer de bonnes connaissances sur l’environnement juridique et budgétaire des EPLE dans le cadre d’un domaine en forte évolution,
  • Être réactif,
  • Maîtriser les principaux outils de bureautique (traitement de texte, tableur),
  • Disposer des qualités relationnelles nécessaires dans le cadre d’une fonction aux nombreuses interactions et portant une mission de conseil.

Localisation

Localisation : 8 bis rue des champs de pies SAINT BRIEUC

Éléments de candidature

Personne à contacter

ce.grh22@ac-rennes.fr

Qui sommes-nous ?

L’académie de Rennes s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.

À propos de l'offre

  • Précisions particulières relatives au poste :

    • Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires de catégorie B ;
    • RIFSEEP groupe 3 - montants indicatifs mensuels de l’IFSE, variant selon le grade (de 540€ à 560€)

    Contacts pour information :

    • ce.grh22@ac-rennes.fr
    • ce.dipate@ac-rennes.fr

    Procédure à suivre pour candidater :

    Les candidatures, composées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'une copie du dernier compte rendu d’entretien professionnel doivent être adressées, avec avis hiérarchique favorable, avant le 15/06/2023, par courriel à :

    • ce.dipate@ac-rennes.fr
    • ce.grh22@ac-rennes.fr

    Les candidats préciseront, dans l’objet de leur courriel, l'intitulé du poste pour lequel ils postulent.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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