Gestionnaire du contrôle de légalité des collèges publics à la Division du second degré
Référence : 2023-1231046
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Rennes
Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse - Académie de Rennes - Localisation : DSDEN - 8 bis rue des champs de pies 22000 - SAINT BRIEUC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
I - Vos missions :
Affecté à la division du second degré qui compte 7 personnes, vous êtes directement rattaché auprès de l’Adjointe au chef de division et êtes positionné géographiquement au sein du pôle public qui comprend deux autres personnes.
Vous êtes chargé :
- Du contrôle de légalité et du suivi budgétaire des collèges publics du département des Côtes d’Armor,
- Des fonctions de correspondant Archives de la Division.
Ce poste demande de la disponibilité particulièrement à certaines périodes de l’année (analyse des budgets et compte-financiers), de la réactivité et un grand sens relationnel dans les échanges quotidiens avec les différents partenaires (Adjoints Gestionnaires, Collectivités Territoriales, services académiques…).
II - Vos activités :
Gestion du dossier « Contrôle de légalité » :
- Contrôle de légalité des actes administratifs et budgétaires des collèges publics dans un contexte d’évolution des procédures et des outils,
- Contrôle des résultats des élections des représentants et des désignations des personnalités qualifiées siégeant aux CA des collèges du département,
- Suivi de l’organisation du temps scolaire des collèges publics : reports de cours, aménagement du calendrier scolaire,
- Suivi des dossiers liés à la vie des établissements (commissions de sécurité, aumôneries, protocoles sanitaires,…),
- Suivi des dossiers d’ouverture et d’évaluation des sections sportives scolaires.
Archives :
- Gestion du fond d’archives de la division en lien avec le chargé de mission auprès du Secrétaire général.
Profil recherché
Personnel de catégorie B à temps complet, le (la) candidat (e) devra :
- Être autonome, avoir l'esprit d'initiative,
- Disposer de bonnes connaissances sur l’environnement juridique et budgétaire des EPLE dans le cadre d’un domaine en forte évolution,
- Être réactif,
- Maîtriser les principaux outils de bureautique (traitement de texte, tableur),
- Disposer des qualités relationnelles nécessaires dans le cadre d’une fonction aux nombreuses interactions et portant une mission de conseil.
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
ce.grh22@ac-rennes.fr
Qui sommes-nous ?
L’académie de Rennes s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
À propos de l'offre
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Précisions particulières relatives au poste :
- Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires de catégorie B ;
- RIFSEEP groupe 3 - montants indicatifs mensuels de l’IFSE, variant selon le grade (de 540€ à 560€)
Contacts pour information :
- ce.grh22@ac-rennes.fr
- ce.dipate@ac-rennes.fr
Procédure à suivre pour candidater :
Les candidatures, composées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'une copie du dernier compte rendu d’entretien professionnel doivent être adressées, avec avis hiérarchique favorable, avant le 15/06/2023, par courriel à :
- ce.dipate@ac-rennes.fr
- ce.grh22@ac-rennes.fr
Les candidats préciseront, dans l’objet de leur courriel, l'intitulé du poste pour lequel ils postulent.
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique
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